test
Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Tableau de bord de l’économie de la Thaïlande au 2 décembre

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Tableau de bord de l’économie de la Thaïlande au 2 décembre

Journaliste : Rédaction Date de publication : 02/12/2022
0

Thai bahts

 

Gavroche a sélectionné pour vous quelques nouvelles économiques de la Thaïlande durant cette semaine écoulée. Un survol de l’actualité indispensable pour tous ceux qui s’intéressent à l’économie du royaume.

 

Augmentation d’un quart de point du taux directeur

 

Malgré la pression liée à un ralentissement économique mondial anticipé, la Banque de Thaïlande a décidé de relever son taux directeur d’un quart de point. Piti Disyatat, secrétaire du Comité de politique monétaire (MPC), a indiqué que le MPC avait voté à l’unanimité pour augmenter le taux directeur de 25 points de base supplémentaires, de 1% à 1,25%, avec effet immédiat. L’augmentation se produit à mesure que l’économie thaïlandaise se redresse, principalement en raison du tourisme et de la consommation intérieure.

 

Croissance du PIB thaïlandais

 

Le ministère des Finances a indiqué que l’économie thaïlandaise pourrait ne pas atteindre une croissance prévue de 3,8 % l’année prochaine en raison d’un ralentissement économique mondial, mais a déclaré que les perspectives de cette année devraient encore être atteintes. Selon le ministre des Finances Arkhom Termpittayapaisith, le ralentissement des exportations n’affectera pas les perspectives de croissance du ministère de 3,4 % pour cette année, car le secteur crucial du tourisme s’accélère.

 

Partenariat stratégigique entre Thai Airways et Singapore Airlines

 

Thai Airways a désigné Chai Eamsiri au poste de directeur général, une promotion en interne pour celui qui était déjà son directeur financier. Et elle a signé un protocole d’accord avec Singapore Airlines pour former un « nouveau partenariat stratégique ».

 

Exportations thaïlandaise

 

La croissance des exportations thaïlandaises en octobre a chuté pour la première fois depuis février de l’année dernière, le resserrement de la politique monétaire visant à freiner l’inflation mondiale élevée chez les principaux partenaires commerciaux ayant affecté le pouvoir d’achat et l’activité économique. Selon les données du ministère du Commerce de lundi 28 novembre, les exportations du royaume ont chuté de 4,4 % en octobre par rapport à l’année précédente pour atteindre 21,77 milliards de dollars américains. La baisse des exportations provient à la fois des produits agricoles et manufacturiers. Les exportations de produits liés au pétrole et de disques durs ont nettement ralenti par rapport au mois précédent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus