Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE: Tesco Lotus quitte la Chine avant d’abandonner la Thaïlande

THAÏLANDE – ÉCONOMIE: Tesco Lotus quitte la Chine avant d’abandonner la Thaïlande

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 27/02/2020
0

Le plus grand groupe commercial britannique Tesco vient d’achever sa sortie de Chine avec la vente d’une participation de 20 % dans une coentreprise à son partenaire public China Resources Holdings (CRH), levant ainsi 275 millions de livres (1,1 milliard de baht). Ce départ de Chine, en pleine crise du coronavirus, est le prélude à un désengagement général en Asie. Les deux prochains pays que Tesco a annoncé vouloir quitter sont la Thaïlande et la Malaisie.

 

Tesco comptait 131 magasins en Chine

 

La cession permet au groupe britannique de se concentrer sur ses activités principales, a déclaré mardi l’entreprise. Après des sorties coûteuses du Japon et des États-Unis et la vente de ses activités en Corée du Sud, Tesco a signalé en décembre un nouveau recul par rapport à ses ambitions mondiales autrefois nobles en commençant un examen de ses activités asiatiques restantes, qui pourrait aboutir à la vente de ses opérations en Thaïlande et en Malaisie.

 

Si Tesco quitte la Thaïlande et la Malaisie, ses seules opérations à l’étranger, à l’exception de l’Irlande, seront sa division d’Europe centrale, composée de magasins en République tchèque, en Hongrie, en Pologne et en Slovaquie.

 

Remerciements à Thierry Hervé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus