Home Accueil THAÏLANDE – ÉNERGIE : Le secteur public prié de réduire sa consommation d’énergie de 20%

THAÏLANDE – ÉNERGIE : Le secteur public prié de réduire sa consommation d’énergie de 20%

Journaliste : Rédaction Date de publication : 28/03/2022
0

LED Thailande

 

Le gouvernement a décidé mardi 22 mars que les organisations gouvernementales réduiraient leur consommation d’électricité et de pétrole de 20% d’avril à septembre.

 

Le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré que la directive sur les économies d’énergie devait être mise en œuvre au cours du second semestre de l’exercice 2022.

 

En vertu de cette résolution, les organisations gouvernementales formeront des groupes de travail pour formuler des plans d’économie d’énergie.

 

Le ministère de l’énergie a recommandé des mesures immédiates :

 

Pour économiser de l’électricité, les organisations gouvernementales devraient allumer les climatiseurs uniquement de 8h30 à 16h30 et régler la température à 25-26°C. Ils devraient utiliser des lampes LED et faire campagne pour l’utilisation des escaliers au lieu des ascenseurs, qui seront programmés pour s’arrêter uniquement aux étages pairs ou impairs.

 

Pour économiser le pétrole, les organisations gouvernementales devraient mettre l’accent sur les réunions en ligne et l’utilisation des e-mails pour réduire les déplacements.

 

M. Thanakorn a déclaré que toutes les mesures devraient réduire les dépenses énergétiques du gouvernement de 2,95 milliards de bahts au cours de la période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus