Home Accueil THAÏLANDE – ÉNERGIE : Le Texas, nouvel horizon gazier pour Banpu Petroleum

THAÏLANDE – ÉNERGIE : Le Texas, nouvel horizon gazier pour Banpu Petroleum

Journaliste : Rédaction Date de publication : 05/07/2022
0

gaz de shiste - Barnett Shale

 

La société énergétique Banpu Plc, cotée à la Bourse de New York, a annoncé qu’elle avait achevé l’acquisition de gaz naturel et d’actifs intermédiaires dans un champ de schiste de l’État américain du Texas auprès de deux filiales d’Exxon Mobil Corporation.

 

Banpu a acquis les actifs du développement de Barnett Shale par l’intermédiaire de BKV Corporation (BKV), sa filiale à 96,12 %, dans le cadre d’une transaction d’une valeur de 750 millions de dollars (26,45 milliards de bahts), avec des paiements conditionnels pouvant atteindre 50 millions de dollars. Les vendeurs étaient les filiales d’Exxon, XTO Energy Inc et Barnett Gathering LLC.

 

Banpu avait précédemment acquis des entreprises gazières dans le champ Barnett et le champ de schiste Marcellus en Pennsylvanie, avec une capacité de production combinée de 700 millions de pieds cubes standard par jour (MMSCFD).

 

Le nouvel actif, d’une capacité de production de 225MMSCFD (Millions de pieds cubes standard par jour), portera la production totale de gaz de Banpu aux États-Unis à plus de 900MMSCFD. Les réserves prouvées passeront de 4,4 trillions de pieds cubes à plus de 5,8.

 

Les revenus de l’exploitation de ce nouvel actif seront réalisés à partir du 1er juillet, a déclaré la société à la Bourse de Thaïlande.

 

La filiale de Banpu, BKV, est désormais le plus grand producteur de gaz naturel dans la région de Barnett. L’acquisition comprend un système de collecte intermédiaire et environ 1 200 kilomètres de pipelines et plus de 20 stations de compression offrant un accès direct aux principaux marchés américains du gaz naturel, du gaz naturel liquide et du condensat.

 

“Cette acquisition représente une étape importante dans le développement de l’activité Greener Smarter de Banpu aux États-Unis”, a déclaré le directeur général Somruedee Chaimongkol dans un communiqué.

 

L’entreprise s’est engagée à accélérer la transformation de ses activités en élargissant son portefeuille d’énergies plus vertes et de technologies énergétiques, a-t-elle ajouté. L’objectif est d’adopter une stratégie anti-fragile dans tous les groupes d’affaires pour faire face au défi de l’incertitude émergente tout en explorant de nouvelles opportunités commerciales pour la croissance de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus