Home Accueil THAÏLANDE – ÉPIDÉMIE: 19 cas de Coronavirus dans le royaume, faut-il s’inquiéter ?

THAÏLANDE – ÉPIDÉMIE: 19 cas de Coronavirus dans le royaume, faut-il s’inquiéter ?

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 03/02/2020
0

Le premier décès du au coronavirus en Asie du Sud-est n’est pas intervenu en Thaïlande, pays pourtant le plus touché de la région avec 19 cas détectés. C’est aux Philippines que ce décès a eu lieu dimanche. Il s’agissait d’un chinois de 44 ans, résident de Wuhan, la ville d’où est partie le virus, aujourd’hui placée en quarantaine. Il n’empêche: les propos rassurants des autorités thaïlandais et les mesures de prophylaxie aux frontières (en particulier dans les aéroports) ne clament pas les inquiétudes, même si aucune ambassade n’a pour l’heure demandé à ses ressortissants d’arrêter de voyager vers le royaume.

 

Les autorités philippines ont exprimées dimanche leurs inquiétudes après le décès d’un patient chinois, originaire de Wuhan. Quelques heures avant, le président Rodrigo Duterte avait suspendu les entrées dans l’archipel de visiteurs en provenance de Chine continentale.

 

La Thaïlande de son coté attend beaucoup des annonces de docteurs affirmant avoir trouvé les bons médicaments pour enrayer le virus. Avec 19 cas déclarés, le royaume est le pays le plus affecté par l’épidémie après la Chine.

 

Pour les touristes et visiteurs étrangers, aucune consigne de ne pas voyager en Thaïlande n’a pour l’heure été émise. Il faut donc se conformer au port du masque et aux consignes de sécurité sanitaires strictes y compris dans les avions. Sur les vols de Thai Airways à destination et en provenance de Bangkok, le port d’un masque de protection est désormais obligatoire pour l’ensemble des passagers et du personnel de bord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus