Home Accueil THAÏLANDE – ÉPIDÉMIE: Le port du masque n’est pas la meilleure solution !

THAÏLANDE – ÉPIDÉMIE: Le port du masque n’est pas la meilleure solution !

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 31/01/2020
0

Les autorités sanitaires de plusieurs pays européens mettent en garde contre une ruée vers les masques de protection contre le coronavirus. Selon les ministères français, allemands et suisses de la santé, «la meilleure arme contre le virus est avant tout le lavage des mains avec du savon ou une solution hydro-alcoolique». Un conseil qui vaut évidemment aussi pour les pays d’Asie du sud est.

 

Nous reproduisons ici un extrait d’article du quotidien suisse Le Temps dont nous vous recommandons la lecture. Pour le consulter: www.letemps.ch

 

Dans les pharmacies suisses, il est désormais impossible d’acheter des masques hygiéniques: ils sont en rupture de stock. Les citoyens s’y sont précipités en masse, par peur d’être contaminés par le coronavirus, même si celui-ci n’a pas encore été détecté en Suisse. Certains les revendent à prix d’or sur Anibis ou eBay, tirant profit de la peur qui a envahi les foyers.

 

Pourtant, «le port de simples masques d’hygiène dans l’espace public ou lors de contacts avec des malades ne constitue pas une protection fiable contre l’infection», affirme l’Office fédéral de la santé publique. Les médecins le répètent en boucle: la meilleure arme contre le virus est avant tout le lavage des mains avec du savon ou une solution hydro-alcoolique.

 

Le masque devrait être réservé aux personnes déjà malades ou affaiblies, afin qu’elles ne contaminent pas autrui, ou qu’elles n’attrapent pas une grippe qui pourrait leur être fatale. Pensez-y à l’heure d’en commander à la pharmacie de votre quartier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus