Home Accueil THAILANDE – ETRANGERS: L’immigration défend ses formulaires TM30 et TM 28

THAILANDE – ETRANGERS: L’immigration défend ses formulaires TM30 et TM 28

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 17/08/2019
0

Les services de l’immigration thaïlandais n’en démordent pas: les formulaires TM 30 et TM 28, qui imposent aux propriétaires de déclarer les allers et venues de leurs locataires dans le Royaume. La preuve ? Les récentes déclarations des responsables de l’immigration lors d’un débat organisé au Club des correspondants étrangers de Bangkok dont vous pouvez trouver le site ici.

 

Se conformer aux exigences des formulaires TM 30 et TM 28 n’est «vraiment pas si difficile» selon les services de l’immigration thaïlandais.

 

Cette affirmation est revenue sans cesse de leur part, lors d’un débat organisé jeudi 15 aout par le club des correspondants des étrangers de Bangkok.

 

Le panel comprenait Sebastien Brousseau, avocat impliqué dans la récente pétition en ligne à propos du TM 30 que vous pouvez retrouver ici.

 

En réponse aux plaintes à propos du TM30, le colonel de police Thatchapong Sarawannangkul a déclaré que l’immigration cherchait à faciliter l’utilisation du site Web et de l’application mobile TM30. Les retards et les difficultés à se connecter ne sont pas selon lui dues aux services thaïlandais, mais au fait que les utilisateurs n’ont pas fourni la documentation appropriée.

 

Il s’agit, selon le colonel, d’une question de sécurité nationale afin de mieux lutter contre contre le terrorisme et d’autres crimes. Selon Thatchapong, les formulaires TM 30 et TM 28 sont là pour «aider les gens» et promouvoir « la sécurité des personnes en Thaïlande»

 

Présent lors du débat organisé au FCCT, le major-général Patipat Suban Na Ayudhya, chef de la Division de l’immigration, a déclaré qu’il entendait toutes les plaintes concernant TM30.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus