Home Accueil THAÏLANDE – FINANCE: Moratoire sur la dette des ménages et des PME

THAÏLANDE – FINANCE: Moratoire sur la dette des ménages et des PME

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 21/10/2020
0

Le moratoire sur les dettes des ménages et des entreprises mis en œuvre depuis avril par la Bank of Thailand (BoT) s’achève le 22 octobre prochain. Mais face à cette échéance, les banques et leurs débiteurs font pression sur la BoT pour assouplir les modalités d’octroi d’emprunts bancaires concessionnels à 2%, refinancés à un taux de 0,1% pour les PME. Le moratoire pour le PME s’achève le 31 décembre.

 

Au terme du moratoire et du programme additionnel qui s’achèvera le 31 décembre prochain, seulement 60% des débiteurs privés et des PME qui ont eu recours à ces mesures de moratoire seraient, selon la Banque de Thailande (BOT), en mesure de reprendre le remboursement de leurs dettes.

 

Le taux d’endettement des ménages s’est envolé à 84% du PIB au 30 juin contre 80,3% au 31 mars. Pour éviter une augmentation dangereuse du taux de crédits non performants, contenu jusqu’ici à 3,3%, la BoT a invité les banques à restructurer les emprunts de leurs clients. La BoT vient en outre d’annoncer qu’elle prépare également un train de nouvelles mesures.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus