Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE: Bientôt, les motos taxis thaïlandais en scooters Peugeot ?

THAÏLANDE – FRANCE: Bientôt, les motos taxis thaïlandais en scooters Peugeot ?

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 22/12/2019
0

Après l’Inde, cap sur la Thaïlande et l’Asie du sud est. On le sait peu en France, mais Peugeot Motocycles, le groupe constructeur des fameuses mobylettes et des scooters Satelis ou Metropolis si nombreux dans les rues de Paris…. est en réalité un groupe indien. le groupe PSA, recentré sur l’exclusive production de voitures, a en effet cédé sa marque au groupe indien Mahindra. Le 25 octobre, PSA s’est même totalement retiré du capital du constructeur de deux roues basée à Mandeure dans le Doubs. Une annonce discrète est intervenue un mois plus tard à Bangkok, au salon Motor Expo: l’alliance prochaine entre Peugeot Motocycles et le distributeur siamois Dynamic Motor.

 

Cap sur le Siam et ses légions de scooters pour Peugeot-Motocycles. La Thaïlande, avec ses 1,8 million de scooters vendus chaque année, représente une opportunité stratégique.

 

« En matière d’innovation, de design, et grâce à son histoire riche de plus de 120 années, Peugeot Moto-cycles a véritablement conquis dans ces pays d’Asie un public d’aficionados roulant en Django comme en Peugeot Metropolis, ou encore en Speedfight.

 

C’est particulièrement vrai pour Django, le modèle neo-retro de Peugeot. C’est donc tout naturellement que Peugeot Motocycles s’implante en Thaïlande avec Django » a précisé la direction dans un communiqué publié fin novembre.

 

Les scooters Peugeot vendus en Thaïlande ne seront à priori pas produits en France, mais en Inde et en Chine.

 

En 2019, c’est la Chine qui est devenu le 2ème marché pour la marque, avec une progression de 90% des volumes de ses ventes.

 

Bien que la France reste une priorité absolue pour Peugeot-Motocycles, l’Asie-Pacifique est ainsi une région très porteuse.

 

Remerciements à Georges Santin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus