Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Élections européennes – Ouverture de 6 bureaux de vote en Thaïlande

THAÏLANDE – FRANCE : Élections européennes – Ouverture de 6 bureaux de vote en Thaïlande

Date de publication : 03/04/2024
8

bureau de vote Pattaya

 

Ce mercredi 3 avril, l’ambassade de France en Thaïlande a informé par courrier électronique les Français résidant dans le royaume de l’emplacement des six bureaux de vote pour les élections européennes à venir.

 

Les électeurs pourront exercer leur droit de vote dans les villes suivantes : Bangkok (2 bureaux), Chiang Mai, Pattaya, Phuket et Samui. Contrairement aux élections présidentielles et législatives précédentes, le bureau de vote de Khon Kaen ne sera pas ouvert pour ce scrutin.

 

Les élections européennes se dérouleront en Thaïlande le dimanche 9 juin, avec une période de vote s’étalant de 8h à 18h.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

8 Commentaires

  1. Et quand on n’a pas reçu le courrier électronique dont vous parlez, cela veut dire quoi ? Que les services français n’ont pas fait leur boulot ? Ou que quelqu’un quelque part va voter pour nous ?

    • Cher lecteur, un grand merci de votre question. Si vous n’avez par reçu le courrier électronique de l’ambassade, veuillez vérifier que vous être bien enregistré au registre des Français établis hors de France. Bien cordialement.

  2. J’ai posé par internet la même question qui est restée sans réponse… il nous faut donc faire 400 km pour faire notre devoir de citoyen ce qui n’est pas normal quand on sait que le nombre de français de Hua Hin et de ses environs justifie l’ouverture d’un consulat. (Très apprécié par ailleurs).

  3. Bonjour, pourquoi un bureau de vote n’a pas été ouvert à Hua Hin ou la communauté Française est assez importante ? C’est étonnant que l’ensemble des Français résidant en Thaïlande ne puissent pas voter pour les européennes. Peut être que les sondages ne sont pas favorables à la majorité Marconienne ? Bien cordialement. Alain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus