test
Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Des températures record enregistrées à travers le pays

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Des températures record enregistrées à travers le pays

Date de publication : 03/04/2024
0

températures Thaïlande

 

La chaleur accablante persiste en Thaïlande alors que le pays se rapproche de la saison des pluies, prévue pour débuter mi-mai. Hier, le 2 avril 2024, des températures record ont été enregistrées dans différentes régions du pays, laissant présager une saison estivale particulièrement intense.

 

Dans la région nord, le thermomètre a atteint les 42,5 degrés Celsius à Tak. La chaleur était également étouffante dans la région centrale, avec des températures de 41,8 degrés Celsius mesurées dans là Kanchanaburi.

 

Le nord-est n’a pas été épargné, enregistrant 41,2 degrés Celsius à Sisaket, ainsi que dans le sous-district de Kho Kho, district de central de Surin, province de Surin. La région orientale a également été touchée, avec des températures grimpant jusqu’à 40,4 degrés Celsius dans le district d’Aranyaprathet, province de Sa Kaeo.

 

Sur la côte sud-est, l’aéroport de Hat Yai a enregistré une température de 40,2 degrés Celsius, dans la province de Songkhla. Même dans la capitale, Bangkok, et ses environs, la chaleur était écrasante, avec une température maximale de 39,5 degrés Celsius mesurée.

Lorsque la température de l’air dépasse les 40°C, l’indice de chaleur peut dépasser les 45°C, augmentant ainsi considérablement les risques de coups de chaleur ou d’évanouissements.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus