Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Les motards Français arrêtés à Phuket obligent le Consul à intervenir

THAÏLANDE – FRANCE : Les motards Français arrêtés à Phuket obligent le Consul à intervenir

Date de publication : 13/02/2023
16

Police Patong

 

Le consul honoraire de France à Phuket, Alain Faudot, a rencontré la police de Patong à Phuket afin d’aborder le problème des motards français qui causent des nuisances publiques. La réunion de vendredi a été motivée par l’arrestation récente de 20 motocyclistes français en train d’enfreindre le code de la route à Patong. Ces incidents et les images de leur comportement imprudent ont provoqué un tollé et incité les autorités locales à prendre des mesures.

 

Au cours de la réunion, le consul a reçu une lettre de coopération de la police de Patong, qui demandait au consulat d’informer les touristes français visitant Phuket et la Thaïlande sur le code de la route du pays et l’obligation d’avoir un permis de conduire valide. Le consul honoraire a promis de transmettre la lettre à l’ambassade de France en Thaïlande et de demander une meilleure communication de ces règles et règlements aux touristes français.

 

La réunion a été une nouvelle étape dans les retombées de l’affaire du groupe de conducteurs français. La police de Patong a également pris des mesures contre les opérateurs de location de motos qui ont permis à des touristes étrangers de louer des véhicules sans permis de conduire valide. Ces opérateurs ont été condamnés à une amende de 1 000 bahts chacun pour leurs actions.

 

La police de Patong a mené une vaste opération de répression dans la nuit de jeudi à vendredi. Au cours de cette opération, 39 conducteurs de motos étrangers ont été arrêtés pour ne pas avoir porté de casque, 44 pour ne pas avoir de permis de conduire et huit pour avoir brûlé des feux rouges. Quinze motos de location ont également été saisies par la police.

16 Commentaires

  1. Tout est bien dit. Cependant, le retrait de nationalité manque pour cause de dégradation de l’image de la France 🙂

  2. Phuket une ville des banlieusards qui respect rien ni en France ni ailleurs une interdiction d’infinitives permettrait aux prochain de faire attention à leurs comportements

  3. Sans les excuser, ils n’aurait pas dû avoir accès à des motos si ils n’ont pas le permis.
    Après permis ou non cela n’empêche en rien de bien se de comporter, surtout quand tu n’es pas chez toi.
    Je suis assez d’accord avec l’idée d’un interdiction de territoire plus ou moins longue, et une amende cohérente avec le niveau de vie d’un pays d’origine.

  4. En effet, ce sont des gens de nationalité Française…. qui nous pourrisse la vie en France… Ils n’ont pas honte de faire “péter ” leurs machines jusqu’au bord de la plage entre autres Kamala et de faire des démarrages Rod en plein feux rouge… en tôle tout ça !

  5. quand je vois ce que ces “français” ternissent l’image de la France à agir ici comme dans leurs zones de non droit français je salue la réaction de la police et de la justice Thaïlandaise bien que je ne la trouve pas suffisante. Honte à eux.

  6. Actuellement à Patong pour la semaine, je constate également que la plupart des infractions sont commises par des Farangs. Ils ne connaissent rien aux règles de la Thaïlande. Ils roulent pour la plupart sans permis de conduire. ( quand parfois je leur dis qu’il faut un permis international avec le permis A valide ils tombent des nues).
    La police Thaïlandaise devrait être plus sévère avec tous ces jeunes inconscients et surtout tres dangereux.

  7. j’ignorais que le consul devait avoir un rôle d’assistante sociale. Ces délinquants de la route doivent trembler…

  8. Je vais souvent en Thaïlande. Et moi je sais qu’il faut un permis international, comme c’est bizarre. Normal qu’ils soient sanctionner sauf respecter les règles un point c’est tout.

  9. Bonjour, il y a quelques années j’étais au water park à Pattaya, à coté d’une bande de jeunes français, leur conversation étaient édifiantes ils sortaient tous de prison et se racontaient leurs exploits, les retraités avec un visa non OA doivent fournir un extrait de casier judiciaire pourquoi on ne leur en demande pas ?

  10. Quand on a le même comportement en Thaïlande qu’en France sans le moindre respect des règles. Je n’aurais même pas dérangé le consul de France. De lourdes amendes et quelques jours de prison. C’est à mon sens le seul message à envoyer…

  11. Il est temps que les autorités prennent des mesures sérieuses contre ces « français » les mêmes qui nous empoisonnent la vie en France!

    • A cause de ces c*ons de “français” tous le monde va être pénalisé. ils ternissent l’image de la France dans le monde entier. Plus personne supporte les “français”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus