Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE: L’Office du tourisme thaïlandais repart en campagne

THAÏLANDE – FRANCE: L’Office du tourisme thaïlandais repart en campagne

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/11/2020
0

Avec la réouverture des frontières du royaume, le temps des campagnes promotionnelles pour vanter le tourisme en Thaïlande est revenu. Plusieurs reportages publicitaires sur le pays ont été ces temps ci proposés aux médias français et francophones. En voici un exemple.

 

Ceci est un contenu proposé par l’Office du tourisme de Thaïlande

 

Ses décors enchanteurs bercent notre imaginaire avant même qu’on l’ait visitée, et nous habitent encore longtemps après. Alors, pourquoi retarder le moment de concrétiser ses rêves en Thaïlande ?

 

De l’hospitalité à la richesse des panoramas, de l’hébergement haut de gamme au raffinement de sa cuisine ; des plages de sable blanc jusqu’au climat tropical, la Thaïlande est la terre du paradis.

 

Pureté cristalline

 

En effet, comment ne pas succomber aux charmes d’îles bordées d’eaux d’une pureté cristalline, invitant à la plongée comme au farniente sous une température moyenne de 30° toute l’année ? Dans ces horizons plus vastes et lumineux que du CinemaScope, tous les possibles sont offerts : s’évader un instant de Phuket pour naviguer dans l’archipel Ao Phang Nga, à la découverte de Koh Tapu, « l’île de James Bond » où fut tourné L’Homme au pistolet d’or ; partir sur les traces de Leonardo DiCaprio en arpentant l’immensité de La Plage de Mu Koh Phi Phi ; se figurer seul au monde contemplant les récifs de coraux du parc national de Mu Koh Lanta…

 

Spectaculaire dépaysement

 

La Thaïlande permet également un spectaculaire dépaysement par sa gastronomie subtile, s’inspirant de la variété de ses cultures et terroirs. En plus d’une street food incomparable de maîtrise dans l’usage des épices et des plantes aromatiques (curry, citronnelle, coriandre…), de grandes tables revisitant la cuisine traditionnelle s’adjugent une reconnaissance internationale. À Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Phang Nga, on compte ainsi désormais 5 restaurants deux-étoiles, 24 restaurants une-étoile et 94 restaurants Bib Gourmand. De quoi combler tous les appétits, sans attendre. D’autant que douze heures seulement séparent la Thaïlande de Paris, en vol direct. Une nuit, en somme, avant de goûter à la saveur du paradis…

 

Pour préparer votre voyage, Gavroche propose aux agences touristiques basées à Bangkok de diffuser leurs programmes et propositions. Nos colonnes leur sont ouvertes.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus