Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Pour les épouses thaïlandaises, pas de vaccination «Made in France»

THAÏLANDE – FRANCE : Pour les épouses thaïlandaises, pas de vaccination «Made in France»

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/08/2021
3

Gavroche ouvre son courrier des lecteurs à tous ceux qui, dans ces situations compliquées, rencontrent des difficultés et souhaitent les faire connaitre au plus grand nombre. Tel est notre rôle de plate-forme interactive, ouverte aux internautes et aux autorités concernées pour leur répondre. Écrire à Gavroche, c’est avoir la garantie de voir votre point de vue relayé…

 

Les conjoints de citoyens français, lésés pour les vaccins.

 

Cher Gavroche,

 

J’attire votre attention sur la situation des épouses de français en Thaïlande, qui malgré de nombreuses années de mariage, ne maîtrisent pas le Français, et par conséquent ne peuvent pas avoir la nationalité. En France des milliers de sans papiers sont régularisés sans pour cela maîtriser le Français. Une profonde injustice, discrimination sociale est instaurée.

 

Nos épouses n’ont pas droit à la vaccination anti covid-19 car elles ne sont pas françaises.

 

Pour mon cas, je suis marié depuis 8 ans, mon épouse est thaïlandaise. Beaucoup d’autres français sont dans mon cas.

 

Je vous prie de bien vouloir faire en sorte que cela soit dévoilé au grand public. L’Ambassade de France à Bangkok est informé des faits et a déclaré que seuls les français avaient droit au vaccin.

3 Commentaires

  1. cette affirmation ” Nos épouses n’ont pas droit à la vaccination anti covid-19 car elles ne sont pas françaises. ” est fausse , merci de verifier et de corriger ! cdllmt , M Doiping

    • Cher lecteur, un grand merci de votre message. Lors de l’écriture de cet article, les conjoints n’étaient pas éligible à la vaccination proposée par l’ambassade de France. Bonne lecture.

  2. Bonjour

    Je n’ai pas trouvé de réponse à ma question. Elle concerne les épouses de Français d’origine thaïlandaise domiciliée en FRANCE notamment dans les DOM qui n’ont pu renouveler leur passeport thaï (expiré ou sur le point de l’être) pour des raisons de COVID. L’ éloignement par rapport à l’ambassade de Thaïlande en FRANCE et la fermeture des aéroports ne leurs ont pas permis de faire les démarches nécessaires. Est ce que le gouvernement thaïlandais a prévu une dérogation pour elles? Pourront -elles entrer en Thaïlande sans problème quand les aéroports seront ouverts?
    Connaissant vos compétences dans la collecte d’informations , je vous remercie de nous apporter une réponse.
    Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus