Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE :  Rappel des nouvelles conditions d’entrée en Thaïlande jusqu’au 4 janvier

THAÏLANDE – FRANCE :  Rappel des nouvelles conditions d’entrée en Thaïlande jusqu’au 4 janvier

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/01/2022
1

touriste thaïlande

 

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement thaïlandais a révisé, sur proposition des autorités sanitaires, les conditions d’entrée sur le territoire thaïlandais afin de lutter contre la propagation de l’épidémie et l’apparition du nouveau variant Omicron.

 

Nous diffusons ici une information de l’Ambassade de France en Thaïlande

 

Depuis le 22 décembre 2021, les inscriptions aux programmes “Test & Go” et “Sandbox” dans le système “Thailand Pass” qui permet d’entrer en Thaïlande par voie aérienne, sont suspendues pendant au moins 14 jours, jusqu’au 4 janvier 2022 ou jusqu’à nouvel ordre, à l’exception des inscriptions aux programmes “Phuket Sandbox” et “Alternative Quarantine”.

 

Le Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA) ré-évaluera la situation et une éventuelle modification de ces mesures le 4 janvier 2022.

 

Rappel des nouvelles règles sanitaires pour l’entrée sur le territoire, annoncées par le gouvernement thaïlandais.

Les voyageurs en provenance de 63 pays et territoires éligibles dont la France (en excluant les DOM/TOM) (voir la liste sur le site du ministère thaïlandais des Affaires étrangères) entrant en Thaïlande par voie aérienne et disposant d’un certificat de vaccination complet réalisé au moins 14 jours avant la date du départ sont désormais soumis aux règles suivantes :

 

1. Les candidats au programme “Test & Go” qui ont reçu déjà leur code QR du “Thailand Pass” avant la date du 22 décembre 2021 et qui arrivent en Thaïlande avant le 24 décembre 2021, peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre du programme (une nuit de quarantaine), avec un seul test RT-PCR obligatoire réalisé au 1er jour de leur arrivée.

 

2. Les candidats au programme “Test & Go” qui ont reçu déjà leur code QR du “Thailand Pass” avant la date du 22 décembre 2021 et qui arrivent en Thaïlande à compter du 24 décembre 2021, peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre du programme (une nuit de quarantaine), mais ils devront se soumettre à deux tests RT-PCR, au 1er jour (premier test) et entre le 5ème et le 6ème jour (deuxième test) après leur arrivée, le deuxième test devant être réalisé dans des établissements sanitaires certifiés par le gouvernement thaïlandais, sans frais supplémentaires.

 

3. Les candidats qui se sont inscrits au programme “Test & Go” avant la date du 22 décembre 2021 mais n’ont pas reçu leur code QR doivent attendre que leur “Thailand Pass” soit approuvé. Une fois approuvés, ils peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre du programme (une nuit de quarantaine), mais devront se soumettre, s’ils arrivent à compter du 24 décembre 2021, à deux tests RT-PCR, au 1er jour (premier test) et entre le 5ème et le 6ème jour (deuxième test) après leur arrivée, le deuxième test devant être réalisé dans des établissements sanitaires certifiés par le gouvernement thaïlandais, sans frais supplémentaires.

 

4. Depuis le 22 décembre 2021 pour tous les autres candidats à l’entrée sur le territoire thaïlandais en provenance de 63 pays et territoires, dont la France (en excluant les DOM/TOM) entrant en Thaïlande par voie aérienne et disposant d’un certificat de vaccination complet réalisé au moins 14 jours avant la date du départ, il n’est plus possible de s’inscrire dans le “Thailand Pass” aux programmes “Test & Go” et “Sandbox” qui sont donc suspendus (sauf le “Phuket Sandbox”). Ces voyageurs peuvent désormais s’inscrire aux programmes “Phuket Sandbox” ou “Alternative Quarantine” et devront subir une quarantaine de 7 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement thaïlandais et deux tests RT-PCR, à leurs propres frais.

 

5. Les voyageurs qui n’ont pas encore reçu une vaccination complète ou qui ne possèdent pas de certificat de vaccination doivent s’inscrire, dans le Thailand Pass, au programme “Alternative Quarantine” et subir une quarantaine de 10 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement thaïlandais et deux tests RT-PCR, à leurs propres frais. Néanmoins, d’autres conditions d’entrée s’appliquent et peuvent être modifiées en fonction de la situation sanitaire.

 

Pour plus de détails, consultez la page dédiée du site de l’ambassade royale de Thaïlande en France.

 

D’autre part, depuis le 1er décembre 2021, les arrivées en Thaïlande des voyageurs en provenance du Botswana, d’Eswatini, du Lesotho, du Malawi, du Mozambique, de Namibie, d’Afrique du Sud et du Zimbabwe sont interdites dans le cadre des mesures de prévention de la propagation du nouveau variant Omicron de la Covid-19. A compter du 6 décembre 2021, les voyageurs en provenance des pays africains autres que ceux susmentionnés sont soumis à une quarantaine de 14 jours.

 

De nouvelles dispositions pouvant intervenir avec un faible préavis, compte tenu du contexte évolutif de l’épidémie, nous vous recommandons de vous tenir régulièrement informés (liens ci-dessous).

 

Nous vous invitons à la plus grande prudence et au respect absolu du port du masque en public et au respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociales.

 

Pour plus d’informations, consultez :
–  le point de situation quotidien de la Covid-19 du Centre for COVID-19 Situation Administration (CCSA) (en thaï) sur le site du gouvernement thaïlandais.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

 

–  la page Facebook du CCSA
– le site du ministère thaïlandais de l’Intérieur (en thaï)
– le site du ministère thaïlandais de la Santé publique
– le site de la Bangkok Metropolitan Administration (BMA)
– la page Facebook de BMA
– le site de l’Autorité thaïlandaise du Tourisme (TAT)
– le site de la Civil Aviation Authority of Thailand (CAAT)
– la fiche conseils aux voyageurs

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus