Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Srettha Thavisin obtient un premier feu vert automobile auprès de Stellantis

THAÏLANDE – FRANCE : Srettha Thavisin obtient un premier feu vert automobile auprès de Stellantis

Date de publication : 09/03/2024
0

 

Gavroche l’avait annoncé en exclusivité : le premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin passe plusieurs jours en France afin d’y rencontrer de nombreux décideurs économiques, avant d’être reçu à déjeuner lundi 11 mars par le président français Emmanuel Macron.

 

Preuve de cet activisme économique, le constructeur automobile européen Stellantis s’est dit intéressé par des investissements en Thaïlande, le plus grand producteur et exportateur de voitures en Asie du Sud-Est, selon le PM.

 

Dans des commentaires sur la plate-forme de médias sociaux X, Srettha a déclaré qu’il avait également rencontré des responsables d’autres entreprises lors d’une visite en France, cherchant à attirer des investissements pour stimuler une économie en perte de vitesse, qui s’est contractée de manière inattendue au cours du dernier trimestre de 2023.

 

“Stellantis est intéressée par des investissements en Thaïlande”, a déclaré M. Srettha, ajoutant qu’il avait eu des discussions sur la coopération mutuelle avec le quatrième constructeur automobile mondial, propriétaire de marques telles que Fiat, Peugeot et Citroën.

 

“Le gouvernement est certainement prêt à le soutenir”, a-t-il ajouté, sans donner de détails.

 

Vendredi 8 mars, la Thaïlande a déclaré que le fabricant de pneus français Michelin prévoyait d’investir 300 millions d’euros (328 millions de dollars) supplémentaires dans le pays.

 

La Thaïlande, qui ambitionne également de devenir le principal centre de production de véhicules électriques de la région, a obtenu des engagements d’investissement de plus de 1,4 milliard de dollars de la part de fabricants chinois de véhicules électriques pour la construction d’installations de production.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus