Home Accueil THAÏLANDE – IMMIGRATION: Questions des lecteurs, réponses immédiates sur les assurances

THAÏLANDE – IMMIGRATION: Questions des lecteurs, réponses immédiates sur les assurances

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/11/2019
1

Parler de vos soucis à Gavroche est le meilleur moyen d’obtenir une réponse rapide et précise. A peine avions nous publié le récit de mésaventures de plusieurs de nos lecteurs au bureau de l’immigration à Bangkok que des précisions nous étaient apportés par le bureau d’Anne Genetet, député des français d’Asie et d’Océanie. Gavroche vous écoute. Gavroche transmets. Gavroche prend note. Un très bon test de notre audience et de notre crédibilité. Merci à tous !

 

Nous vous avions fait part, jeudi matin 31 octobre, des mésaventures vécues par plusieurs de nos lecteurs au bureau thaïlandais de l’immigration en raison de la demande nouvelle d’une assurance à laquelle la CFE n’est pas rattachée pour les visa long séjour O-A.

 

Le bureau de la député Anne Genetet, directement interpellée par nos lecteurs, a aussitôt répondu. Merci pour cette efficacité.

 

Selon nos informations, la députée est intervenue auprès de la CFE il y a plusieurs mois en leur demandant de proposer une solution permettant de résoudre ce problème. Anne Genetet avait alors obtenu de la CFE un certificat en anglais précisant la mention « couverture minimale ».

 

Malheureusement la Thaïlande a mis en place des règles plus strictes qui obligent l’assureur à indiquer les seuils minimums de couvertures des frais d’hospitalisation et des frais externes ce que ne peut produire la CFE pour des raisons évidentes liées à ses conditions contractuelles avec ses membres.

 

La Thaïlande étant un état souverain, les marges de manœuvre d’une élue d’un pays étranger sont quasiment nulles. A bon entendeur…

 

Retrouvez l’alerte reçue de nos lecteurs ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus