Home Accueil THAÏLANDE – IMMOBILIER : Le Monaco, quand le luxe rejoint la construction durable

THAÏLANDE – IMMOBILIER : Le Monaco, quand le luxe rejoint la construction durable

Journaliste : Fabrice Lore
La source : Gavroche
Date de publication : 28/04/2020
0

Sur Paholyothin Soi 11 près de Victory Monument et de Chatuchak , la façade vitrée ultramoderne de l’immeuble Le Monaco à Bangkok offre des vues panoramiques sur un quartier luxuriant. Familles et hommes d’affaire y choisissent un art de vie près de la nature, mais aussi des plans intelligents et des innovations technologiques à tous les étages. Des 68 appartements initiaux, il n’en reste plus que 8 disponibles dans ce programme neuf. L’achat a été très populaire et à juste titre. En effet, cet immeuble est le premier condominium écologique luxe de Bangkok construit aux normes européennes.

 

Conçu par Jean-Luc Colonna, Le Monaco a révolutionné l’immobilier de luxe thaïlandais grâce à des techniques innovantes courantes en Europe. Double vitrage renforcé, eau courante filtrée aux ultra-violets et potable, immeuble entièrement isolé, utilisation de panneaux solaires pour l’eau chaude ;

 

Le Monaco a été construit et réfléchi dans le but de minimiser les dépenses d’énergie et maximiser le confort individuel. Dans un pays chaud où la climatisation et la consommation d’électricité sont des dépenses de vie importantes, ces choix ne sont pas anodins. Quant au confort, la qualité des finitions des appartements et le luxe des parties communes en sont le juste reflet.

 

Chose rare à Bangkok, le confort individuel inclut aussi un souci pour la santé car chaque appartement a été décoré avec des peintures non toxiques et isolé du bruit de l’extérieur et des voisins avec des isolants fortifiés. Ce sont autant d’ingrédients contribuant à un cadre de vie calme et relaxant, que l’emplacement du condominium renforce.

 

Du haut de ses 28 étages, Le Monaco domine le quartier d’Ari, l’un des quartiers verts de Bangkok dont la côte grimpante est due à l’aspect résidentiel et bohémien ainsi qu’à sa situation stratégique. Les résidents de l’immeuble Le Monaco sont en effet à quelques minutes à pied du BTS Ari (accès direct au centre-ville de Bangkok) ou pour ceux qui préfèrent circuler en voiture, à deux pas de la voie express Rama IV et des routes vers l’aéroport.

 

Afin d’encourager l’investissement, les 8 appartements restants bénéficient actuellement d’une remise exceptionnelle de 5% et – aspect non négligeable en Thaïlande – sont tous éligibles à être achetés par des non-Thaïlandais. Que ces soit des appartements à une, deux ou trois chambres, tous bénéficient du même standard de qualité pour la construction. Pour ceux qui se demandent où investir à Bangkok, un condo à Ari dans Le Monaco est une opportunité unique : luxe, vues dégagées et architecture écologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus