Home Accueil THAÏLANDE – INFRASTRUCTURE : Le téléphérique de Phu Kradueng est bien parti

THAÏLANDE – INFRASTRUCTURE : Le téléphérique de Phu Kradueng est bien parti

Date de publication : 05/12/2023
0

Phu Kradueng

 

Lors de la réunion du gouvernement thaïlandais du lundi 4 décembre, une demande de la province de Loei pour l’étude et le travail de conception pour la construction du téléphérique sur la montagne Phu Kradueng a été approuvée, a déclaré la ministre Phuangphet Chunla-iad.

 

Elle a indiqué que la demande serait maintenant examinée par le bureau du budget, qui en déterminera l’urgence.

 

Le ministre des ressources naturelles et de l’environnement, Patcharawat Wongsuwon, a déclaré que le gouvernement n’avait pas donné son accord final pour le financement demandé de 28 millions de bahts, parce qu’il y avait encore des opinions contradictoires sur le projet.

 

Le gouvernement s’est réuni lundi dans la province de Nong Bua Lamphu. Avant la réunion, Mme Phuangphet a déclaré que l’autorité provinciale de Loei demandait 28 millions de bahts pour l’étude et la conception du téléphérique, dont le principe avait été approuvé par le gouvernement de l’époque il y a 20 à 30 ans.

 

Elle a précisé que le plan de conception était nécessaire pour que le rapport d’évaluation de l’impact sur l’environnement (EIE) soit soumis au ministère thaïlandais des ressources naturelles et de l’environnement pour approbation.

 

Le rapport d’EIE, s’il est approuvé, sera ensuite soumis à l’examen des zones désignées pour l’administration du tourisme durable (Dasta) du ministère des sports et du tourisme, avant d’être transmis au gouvernement, a déclaré Mme Phuangphet.

 

Le travail de conception a été retardé parce que le département des parcs nationaux, de la faune et de la flore sauvages et de la conservation des plantes n’a approuvé une demande d’étude de la zone qu’en novembre.

 

Interrogée sur la présence de groupes opposés au projet, Mme Phuangphet n’a pas répondu directement à la question. Elle a déclaré que Loei est une province touristique et que ses attractions ne se limitent pas à Phu Rua ou Chiang Khan pendant la saison froide. La province doit être attractive pour les touristes tout au long de l’année.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus