Home Accueil THAÏLANDE – INFRASTRUCTURE : Srettha invite les chefs d’entreprise japonais à investir dans le futur pont terrestre

THAÏLANDE – INFRASTRUCTURE : Srettha invite les chefs d’entreprise japonais à investir dans le futur pont terrestre

Date de publication : 16/12/2023
0

Srettha Thavisin Japon Thailande

 

Le Premier ministre Srettha Thavisin a invité le 15 décembre plus de 500 chefs d’entreprise japonais à investir dans le pont terrestre de la Thaïlande, d’une valeur d’un trillion de bahts (28,6 milliards de dollars).

 

Le premier ministre thaïlandais s’est exprimé lors du “Thailand-Japan Investment Forum” organisé par le Thailand Board of Investment (BOI) à Tokyo.

 

Le principal attrait du forum est le méga-projet Land Bridge, qui vise à construire des ports en eau profonde à Chumphon et Ranong pour relier les océans Pacifique et Indien, ouvrant ainsi une voie alternative pour le commerce mondial afin de contourner le détroit de Malacca, qui est encombré.

 

Srettha a souligné les relations que le Japon entretient depuis 136 ans avec la Thaïlande, félicitant plus de 6 000 entreprises japonaises pour avoir investi dans le royaume et stimulé son expansion économique, ainsi que les quelque 80 000 expatriés japonais qui font partie de la société thaïlandaise.

 

Il a également souligné l’engagement de la Thaïlande en faveur d’une croissance durable grâce à l’économie BCG (bio, circulaire, verte), aux progrès numériques, à l’IA et aux initiatives de recherche.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus