Home Accueil THAÏLANDE – INFRASTRUCTURES: Dans le sud-est thaïlandais, l’autoroute en levier touristique

THAÏLANDE – INFRASTRUCTURES: Dans le sud-est thaïlandais, l’autoroute en levier touristique

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 11/09/2020
0

La nouvelle autoroute est en service afin de desservir plus facilement des destinations touristiques et d’attractions dans le corridor oriental de la Thaïlande selon l’Office du tourisme du pays (TAT). Cette autoroute facilite les liaisons entre le principal pôle aérien de Bangkok, l’aéroport de Suvarnabhumi, et l’aéroport/port maritime de U-tapao, dans la province de Rayong, et permettra aux visiteurs de faire des voyages transfrontaliers vers le Cambodge voisin.

 

Selon TAT, l’ouverture d’une autoroute de 32 kilomètres dans le corridor économique oriental (CEE) de la Thaïlande, qui se développe rapidement, améliorera considérablement l’accès à un large éventail de nouvelles destinations, sites et attractions dans les provinces côtières de Chon Buri, Chachoengsao et Rayong.

 

L’autoroute facilite également les liaisons entre le principal pôle aérien de Bangkok, l’aéroport de Suvarnabhumi, et l’aéroport/port maritime de U-tapao, dans la province de Rayong, et permet aux visiteurs de faire des voyages transfrontaliers vers le Cambodge voisin.

 

L’entrée de l’autoroute à Pattaya se trouve à l’échangeur Mabprachan entre les portes de péage de Pattaya et de Pong sur l’autoroute n ° 7 de Bangkok-Pattaya.

 

Zone économique spéciale et… touristique

 

Le gouvernement thaïlandais a identifié le tourisme comme l’un des quatre domaines essentiels qui contribueront à faire de la CEE la première zone économique d’Asie du Sud-Est.

 

L’itinéraire de l’autoroute commence à l’intersection Map Prachan entre Chonburi et Pattaya, en passant par le district de Bang Lamung et le district de Sattahip, dans la province de Chonburi, et se termine à l’intersection avec la route 3, dans le district de Ban Chang, dans la province de Rayong.

 

Situées sur la rive nord du Golfe de Thaïlande, les provinces de Chon Buri, Rayong et Chachoengsao sont riches en attractions touristiques, que TAT prévoit d’étendre, d’améliorer et de promouvoir, en fonction de leurs différentes caractéristiques. Exemples ? “Chachoengsao : Thai Way of Life” en raison de ses atouts en matière de mode de vie, de culture et d’agriculture. “Chon Buri” : modernité orientale” grâce à la connexion avec la cité balnéaire de Pattaya. “Rayong: Biz City» focalisée sur les activités commerciales de la zone industrielle.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus