London Escorts sunderland escorts
Home Thaïlande Provinces THAÏLANDE – INONDATIONS : Cinq districts gravement touchés, plus de 4 000 foyers sinistrés à Chiang Rai

THAÏLANDE – INONDATIONS : Cinq districts gravement touchés, plus de 4 000 foyers sinistrés à Chiang Rai

Date de publication : 29/06/2025
0

Chiang Rai inondations

 

Le 27 juin 2025, de violentes crues soudaines ont frappé la province de Chiang Rai, dans le nord de la Thaïlande, causant d’importants dégâts dans cinq districts : Phaya Mengrai, Wiang Chai, Chiang Saen, Wiang Chiang Rung et Thoeng. Dix sous-districts et 32 villages ont été touchés, avec 4 405 foyers affectés, trois routes endommagées, deux centres de santé perturbés et environ 500 rai (80 hectares) de rizières inondés.

 

Les autorités locales, en collaboration avec les services de l’État, les collectivités et des acteurs privés, ont organisé l’évacuation des habitants vers des zones sûres, notamment des centres d’accueil provisoires. Les opérations de secours se poursuivent et l’évaluation des dégâts agricoles est en cours pour déclencher les aides nécessaires.

 

Le gouverneur de Chiang Rai, Charin Thongsuk, a informé la Première ministre Paetongtarn Shinawatra de la situation lors de sa visite sur le terrain, le 28 juin à Ban Sop Pao, district de Phaya Mengrai. Selon les autorités, le niveau de l’eau a désormais baissé de plus de 80 %, même si des résidus de boue obstruent encore routes et habitations dans certaines zones.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus