test
Home Uncategorized THAÏLANDE – ITALIE : Le Premier ministre thaïlandais poursuit sa tournée européenne

THAÏLANDE – ITALIE : Le Premier ministre thaïlandais poursuit sa tournée européenne

Date de publication : 20/05/2024
0

Srettha Thavisin Italie

 

Le Premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin, est en visite officielle en Italie jusqu’au 21 mai. Son objectif est de renforcer les échanges commerciaux et la collaboration dans le secteur de la mode entre les deux pays.

 

Srettha a rencontré des représentants des maisons de couture Zegna et Loro Piana, ainsi que le président de la Chambre nationale de la mode italienne (Camera Nazionale della Moda Italiana). Il a également visité la Lombardie pour promouvoir les investissements dans les énergies propres.

 

Lors de sa visite chez Zegna, Srettha a présenté un échantillon de tissu indigo thaïlandais traditionnel, originaire de la province de Sakon Nakhon. Il a exprimé l’espoir que Zegna, qui possède déjà des boutiques en Thaïlande, s’intéresse à ce textile et l’intègre dans ses créations.

 

Le Premier ministre a également rencontré des responsables de Loro Piana, autre marque italienne renommée de vêtements et de textiles. Ils ont discuté de l’intégration d’éléments artisanaux thaïlandais, comme la vannerie, dans les collections de Loro Piana, ainsi que de l’utilisation du tissu indigo dans de futurs vêtements.

 

Des discussions ont également eu lieu avec le président de la Chambre nationale de la mode italienne. Les deux parties ont envisagé la possibilité d’envoyer des étudiants thaïlandais étudier dans des écoles de mode à Milan, d’organiser des défilés de mode prestigieux en Thaïlande et d’exposer les créations de jeunes designers italiens dans le royaume.

 

Enfin, Srettha Thavisin a rencontré le président de la Lombardie, une région célèbre pour ses produits agricoles, son industrie électronique et automobile. Le gouvernement thaïlandais envisage de mettre en place des incitations fiscales pour attirer les investisseurs italiens dans ces secteurs.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus