Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Confirmation de la mort de deux otages thaïlandais à Gaza

THAÏLANDE – POLITIQUE : Confirmation de la mort de deux otages thaïlandais à Gaza

Date de publication : 20/05/2024
0

otage thaï en Israel

 

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé que deux ressortissants thaïlandais, retenus en otage à Gaza, sont décédés.

 

L’ambassade royale de Thaïlande à Tel Aviv a informé le ministère de la mort de ces deux Thaïlandais, citant un rapport du comité de l’ambassade chargé d’évaluer les conditions de détention des otages, a déclaré le porte-parole du ministère, Nikorndej Balankura.

 

Les victimes, deux hommes, ont été identifiées comme étant Sonthaya Akkharasri et Sutthisak Rinthalak. Le comité pense qu’ils sont morts peu après le début du conflit entre le Hamas et Israël près de Gaza, le 7 octobre de l’année dernière.

 

Le gouvernement a exprimé ses plus sincères condoléances aux familles des défunts. L’ambassade de Thaïlande à Tel Aviv et le département des affaires consulaires ont déjà contacté les familles et les agences concernées se coordonneront avec elles pour fournir une assistance.

 

Le gouvernement a réitéré sa demande de libération immédiate de tous les otages restants, y compris les six ressortissants thaïlandais encore détenus à Gaza, afin qu’ils puissent rentrer chez eux en toute sécurité. Il a également appelé toutes les parties à déployer tous leurs efforts dans les négociations afin de parvenir à une résolution et de résoudre la crise humanitaire à Gaza, a déclaré le porte-parole.

 

Le 17 mai, le Premier ministre Srettha Thavisin a publié sur X qu’il ressentait une profonde tristesse suite à la mort des deux otages thaïlandais et qu’il adressait ses sincères condoléances à leurs familles. Le gouvernement israélien vient d’obtenir des preuves de la mort des deux Thaïlandais, a-t-il déclaré.

 

Srettha Thavisin a ajouté qu’il avait ordonné au ministère des affaires étrangères et à l’ambassade de Thaïlande à Tel-Aviv de fournir une assistance aux familles. Le gouvernement mettra tout en œuvre pour obtenir la libération des otages restants dans les plus brefs délais.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus