Home Accueil THAILANDE – JUSTICE : Etre riche héritier en Thaïlande rime toujours avec impunité

THAILANDE – JUSTICE : Etre riche héritier en Thaïlande rime toujours avec impunité

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 27/07/2020
0

Les accusations criminelles en Thaïlande ont été finalement abandonnées contre l’héritier de la fortune des boissons énergisantes Red Bull, accusé de délit de fuite en 2012 après un accident ayant causé la mort d’un, a annoncé vendredi 24 juillet, la police.

 

L‘héritier de la firme produisant la boisson énergisante «Red Bull», Vorayuth Yoovidhya avait été accusé de vitesse, de délit de fuite et de conduite imprudente causant la mort.

 

Le mandat d’arrêt a finalement été retiré, a déclaré à Reuters Thanawut Sanguansuk, chef adjoint du poste de police de Thonglor.

 

Vorayuth était écrasé de collision entre sa Ferrari noire et un policier à moto à Bangkok. Il avait ensuite fui les lieux, traînant le corps de l’officier sur plusieurs dizaines de mètres.

 

Les autorités thaïlandaises avaient à retardement émis un mandat d’arrêt contre Vorayuth cinq ans après l’accident, après que celui ci se soit dérobé à huit convocations légales.

 

Vorayuth est le petit-fils de Chaleo Yoovidhya, défunt créateur de la boisson énergisante Krating Daeng, ou Red Bull.

 

Chaleo, 88 ans, était la troisième personne la plus riche de Thaïlande au moment de sa mort en 2012, avec une valeur nette estimée à 5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus