test
Home Accueil THAÏLANDE: Malongo, le café français qui rime avec l’Asie

THAÏLANDE: Malongo, le café français qui rime avec l’Asie

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 02/04/2019
0

Leader français de la commercialisation de café issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique, le torréfacteur Malongo exporte aujourd’hui son art de vivre à la française. Après le succès rencontré aux Philippines avec l’ouverture de deux coffee-shops en 2018, la Direction de Malongo développe la notoriété de la marque à l’étranger à travers la création de boutiques franchisées en Asie.

 

Conforté par l’intérêt manifeste de sa clientèle éclectique et internationale, en particulier aux Philippines, le fabricant cherche à dupliquer son concept dans d’autres pays d’Asie du sud-est autour de ses valeurs de tradition et de gastronomie françaises.

 

Un concept unique

 

Les nouvelles adresses Malongo reflètent l’art de vivre à la française et sont situées au cœur des capitales.

 

À l’instar des boutiques actuelles de Manille, les cafés Malongo sont organisés autour de trois espaces où les clients peuvent acheter, faire torréfier et déguster de savoureux crus d’altitude, récoltés à la main.

 

La nouvelle clientèle est invitée à aborder le café comme les français abordent le vin, comme un art de vivre.

 

L’ouverture de ces master franchises marque le début d’une formidable aventure éthique et gustative qui permettra à Malongo de partager ses valeurs, sa passion de torréfacteur ainsi que son savoir-faire à l’international.

 

Aujourd’hui, de nouveaux projets sont à l’étude, notamment au Vietnam, en Malaisie, Thaïlande, Indonésie et à Singapour.

 

Le fabricant recherche de nouveaux partenaires.

 

Les futurs investisseurs étrangers auront à cœur de développer le concept Malongo sur leur marché local tout en respectant l’image globale de la marque et des boutiques niçoise et parisienne.

 

Tout laisse à penser que les grandes villes internationales, ayant une sensibilité avérée pour la culture française, seront fortement motivées par la possibilité d’accueillir de futurs coffee-shops Malongo.

 

A propos de Malongo

 

Malongo est un torréfacteur de café qui produit 8 000 tonnes par an.

 

Il est le leader français de la commercialisation de café issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique.

 

La société répond à l’ensemble du marché : café grain, café moulu, dosettes, système de café pré dosé 123 Spresso®, café lyophilisé ainsi que des machines à café dont le dernier modèle est fabriqué en France.

 

Avec un chiffre d’affaires annuel de près de 110 millions d’euros, les produits Malongo sont présents dans une quarantaine de pays (environ 15% du chiffre d’affaires est réalisé à l’export) et couvrent l’ensemble des besoins en café : particuliers, professionnels et bureaux.

 

Contact: Henri Rodriguez – Directeur des exportations – hrodriguez@malongo.com

 

Site web

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus