Home Accueil Thaïlande, manifestations : un mort, cinq blessés par balle

Thaïlande, manifestations : un mort, cinq blessés par balle

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/12/2013
0

Un jeune homme de 21 ans est mort hier soir et cinq autres personnes ont été blessées par balle suite à une confrontation entre les Chemises rouges pro-gouvernementales réunies au Stade Radjamangala, à l’est de la capitale, et des étudiants de l’université Ramkhamhaeng toute proche.

 

Selon les différents récits parus dans les médias locaux et les images diffusées à la télévision, des provocations verbales entre les manifestants se rendant au stade où sont réunies les Chemises rouges et des étudiants supportant le mouvement de rébellion ont dégénéré en une bataille rangée entre les deux groupes. Plusieurs milliers de personnes auraient participé aux affrontements.

 

Un taxi et un bus ont été pris à partie par les étudiants, sans faire de victime. Plus tard, des coups de feu ont été entendus aux abords du stade où environ 70 000 supporters du gouvernement étaient réunis.

 

La première victime du conflit qui est en train d’embraser la capitale thaïlandaise est un jeune homme de 21 ans. Quatre autres étudiants auraient été blessés, ainsi qu’un passant d’origine cambodgienne, touché par une balle perdue. Le ou les tireurs n’ont pas été identifiés.

 

Le calme est revenu en milieu de soirée après l’intervention des forces de l’ordre qui ont séparé les deux groupes en fermant la rue à la circulation devant l’université.

 

Suite à ces graves incidents hier soir, les leaders du mouvement d’opposition, qui ont rejeté la responsabilité de ces affrontements sur le gouvernement, ont réitéré leur intention d’assiéger et de prendre le contrôle ce matin de plusieurs ministères, du quartier général de la police, dans le quartier commerçant de Siam, au cœur de Bangkok, et le siège du gouvernement situé dans un vaste périmètre du quartier historique bouclé et sécurisé par des barricades et des policiers anti-émeutes.

 

Alors que la capitale se prépare à un dimanche d’affrontements, 20 000 policiers supplémentaires ont été déployés pour garder les points stratégiques visés par les manifestants et l’armée a été appelée en renfort.

 

M.C. (Gavroche)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus