Home Accueil THAÏLANDE – MASSACRE: La ville de Korat, théâtre d’une chasse à l’homme avec otages

THAÏLANDE – MASSACRE: La ville de Korat, théâtre d’une chasse à l’homme avec otages

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 08/02/2020
0

La capitale de la région thaïlandaise du nord-est thaïlandais, d’ordinaire paisible, se retrouve ce samedi assiégée par la police et les forces spéciales. Le soldat responsable d’un massacre d’une vingtaine de personnes dans la soirée, une temps donné pour mort, serait à l’heure d’écrire ces lignes retranché avec 16 otages. Une telle prise d’otage et un tel massacre sont très rares en Thaïlande. Le motif de la tuerie semble être un conflit personnel. Le sergent meurtrier a toutefois publié sur les réseaux sociaux un message dénonçant la corruption.

 

Le soldat qui a abattu au moins 20 personnes à Nakhon Ratchasima (Korat) ce samedi 8 février détiendrait 16 personnes en otage dans un centre commercial populaire.

 

Le soldat, identifié comme le Sergent Jakkrapanth Thomma, est actuellement enfermé à l’intérieur du 4ème étage du centre commercial Terminal 21 avec ses 16 otages, selon des sources policières.

 

A l’heure d’écrire ces lignes, un groupe de soldats d’une unité des forces spéciales se trouve à l’intérieur du centre commercial pour tenter de neutraliser le tireur. La police escorte également la mère de Jakkrapanth sur les lieux dans l’espoir qu’elle puisse le convaincre de se rendre.

 

Vols d’armes dans la base

 

Plus tôt dans la journée, Jakkrapanth a volé des armes à l’intérieur de sa base et abattu son commandant avant de s’emparer d’un Humvee dans le centre-ville, a annoncé la police. Il a ensuite tiré avec son arme sur la foule et la circulation à proximité du centre commercial Terminal 21, faisant au moins 20 victimes, selon la police.

 

La porte-parole de la police, Krissana Pattanacharoen, a conseillé au public de s’éloigner des zones de rassemblement, de rester à l’intérieur et d’obéir aux instructions des agents de sécurité. Une équipe de commandos de la police a également été transportée de Bangkok via un hélicoptère Jakkrapanth a publié plusieurs photos et vidéos de son attaque sur son compte de médias sociaux, ainsi que des mises à jour dans le texte.

 

Jakkrapanth aurait pris six armes à feu, au moins 700 cartouches de munitions et deux grenades de son arsenal de base.

 

Ses motivations restent floues, bien que le soldat ait publié plusieurs messages avant l’attaque dont celui-ci.

 

«S’enrichir de la corruption et profiter des autres, pensent-ils pouvoir apporter de l’argent avec eux pour dépenser en enfer?”, A écrit Jakkrapanth un peu plus tôt dans la journée»

 

Son Facebook semble avoir été désactivé vers 19h20 heure locale.

 

Les tirs de masse sont rares en Thaïlande, bien que l’attaque d’aujourd’hui soit survenue quelques semaines à peine après qu’un homme armé ait ouvert le feu dans un magasin de vente d’or de la province de Lopburi, tuant trois personnes et en blessant quatre autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus