Home Accueil THAÏLANDE – MÉTÉO : Alerte dans plusieurs provinces à l’arrivée de la tempête « Lionrock »

THAÏLANDE – MÉTÉO : Alerte dans plusieurs provinces à l’arrivée de la tempête « Lionrock »

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 10/10/2021
0

 

Nouvelle alerte sur le front météorologique en Thaïlande. La tempête « Lionrock » est annoncée par les services météo. Elle se dirigerait actuellement vers le Vietnam.

 

La tempête tropicale « Lionrock » sur le golfe du Tonkin était centrée à environ 150 kilomètres à l’est de Hanoï, au Vietnam à 20,9 degrés de latitude nord et 107,3 ​​degrés de longitude est ce matin à 10 heures. Cette tempête se déplace vers l’ouest à 10 nœuds avec des vents maximums soutenus d’environ 35 nœuds. Elle devrait toucher terre sur le haut Vietnam aujourd’hui.

 

Selon cet itinéraire, les provinces du nord-est de la Thaïlande seront les plus touchées avec des précipitations qui pourraient augmenter. La tempête devrait toutefois passer d’une dépression tropicale et à une cellule dépressionnaire active.

 

La forte mousson du sud-ouest prévaut sur la mer d’Andaman, le sud et le golfe avec de fortes pluies isolées dans le sud. Le vent fort sera probable dans la mer d’Andaman et le golfe. Les vagues devraient atteindre 2 à 3 mètres de haut au large de la côte d’Andaman et dans le golfe de Thaïlande. Tous les navires doivent procéder avec prudence et éviter les orages, et les petites embarcations doivent rester à terre. S’il vous plaît restez à l’écoute pour la mise à jour météo.

 

En raison de la présence de « Lionrock », le Central Disaster Management Command, sous la direction du chef du département de prévention et d’atténuation des catastrophes, a demandé aux autorités provinciales et aux bureaux régionaux de prévention et d’atténuation des catastrophes de suivre de près la situation météorologique et d’être attentifs aux risques associés.

 

Attention aux inondations consécutives. Les autorités thaïlandaises ont déjà placé les provinces en alerte ouragan. Les administrations locales sont sollicitées pour alerter les populations des zones jugées à risque et des zones déjà confrontées à une accumulation d’eau.

 

Les personnes confrontées à des catastrophes naturelles peuvent appeler la hotline 24h/24 1784 pour obtenir de l’aide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus