Home Accueil THAÏLANDE – NATURE : Soixante-six bébés tortues luth à Phang Nga

THAÏLANDE – NATURE : Soixante-six bébés tortues luth à Phang Nga

Date de publication : 09/02/2024
0

tortue luth naissances

 

66 bébés tortues luth ont éclos et ont atteint la mer en toute sécurité dans la province de Phang Nga, au sud de la Thaïlande, selon les responsables du parc national de Khao Lampi-Hat Thai Mueang.

 

Les œufs avaient été pondus par une tortue nommée Mae Thai Mueang, qui a été retrouvée morte à la fin du mois de janvier. Plus de 70 œufs avaient été pondus il y a environ 58 jours et ont commencé à éclore le 5 février.

 

Les six premières tortues sont sorties du nid à 22h45 et ont regagné la mer sans encombre. Le lendemain, 61 autres bébés tortues ont éclos entre 20h et 23h. Trois d’entre elles, encore munies de leur sac vitellin, ont été placées dans des couveuses jusqu’à ce qu’elles puissent être relâchées en toute sécurité.


Dix œufs se sont avérés infertiles et deux ont été abîmés pendant la période d’incubation.

 

 

Mae Thai Mueang a été découverte sur la plage près du parc national, les nageoires et le cou emmêlés dans un filet de pêche, ce qui a causé sa mort le 23 janvier.

 

Thon Thamrongnawasawat, universitaire spécialiste de l’environnement maritime, a exhorté la population à réduire l’utilisation des sacs en plastique, car les débris marins constituent la principale menace pour les tortues luth.

 

Onze nids de tortues luth ont été recensés depuis le début de la saison, dont celui qui a éclos le dimanche 5 février. Les œufs des autres nids situés le long des plages de Phangnga écloront progressivement jusqu’en mars.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus