Home Accueil THAÏLANDE – NATURE : Une panthère noire stupéfie les visiteurs du parc national de Kaeng Krachan

THAÏLANDE – NATURE : Une panthère noire stupéfie les visiteurs du parc national de Kaeng Krachan

Date de publication : 14/01/2024
2

Panthère noire Thaïlande

 

Des visiteurs du parc national de Kaeng Krachan, dans la province de Phetchaburi, ont été stupéfaits de voir une panthère noire se promener le long de la piste menant à la zone de Phanoen Thung.

 

Un touriste en voiture s’est arrêté pour photographier et filmer le grand félin. Il a noté que la panthère noire semblait blessée, car elle marchait lentement et trébuchait légèrement. Elle ne s’est pas enfui à la vue des humains.

 

Cependant, après avoir visionné les images, les responsables du parc ont conclu que la panthère était en bonne santé.

 

Ils ont émis l’hypothèse que la créature s’était peut-être promenée le long de la route pour profiter de la lumière chaude du soleil en cette froide matinée.

 

« Seule une dizaine de panthères et de léopards plus petits ont été aperçus dans la région depuis l’installation des caméras de surveillance en 2013 », a déclaré le chef du parc, Mongkol Chaiphakdi.

 

Les panthères et autres léopards sont des créatures timides et solitaires qui n’attaquent normalement pas les humains, s’enfuyant souvent lorsqu’elles voient des touristes, a-t-il ajouté.

 

Cependant, il a averti que toute personne apercevant ces grands félins ne devrait pas sortir de son véhicule.

 

Avec ses 2 915 kilomètres carrés, Kaeng Krachan est le plus grand parc national de Thaïlande. Il abrite des gaurs (taureaux sauvages), des éléphants, des singes à feuilles sombres, des gibbons et des calaos. Le parc abrite également la seule population thaïlandaise d’arpenteurs à queue en dents de scie, un oiseau des forêts de plaine doté d’une longue queue dentelée caractéristique. L’UNESCO a inscrit le parc national de Kaeng Krachan au patrimoine mondial en 2021 sous le nom de Kaeng Krachan Forest Complex.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. ce n’est pas nouveau puisqu’elle est la depuis 3 ans en tout cas, les gens du parc sont au courant. plusieurs photographes ont faits des images. Ils serait bien de vérifier avant de publier. salutations

    • Cher lecteur, un grand merci de votre précision. Vous avez raison, nous le précisons d’ailleurs dans l’article avec cette phrase du chef du parc Mongkol Chaiphakdi qui a déclaré auprès des médias thaïlandais « Seule une dizaine de panthères et de léopards plus petits ont été aperçus dans la région depuis l’installation des caméras de surveillance en 2013 ». Bien corialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus