Home Accueil ASIE – FRANCE : Touristes et professionnels du Tourisme, vive la France (dit Bruno Le Maire) !

ASIE – FRANCE : Touristes et professionnels du Tourisme, vive la France (dit Bruno Le Maire) !

Date de publication : 14/01/2024
1

Bruno Lemaire Destination France

 

Voici le message que le ministre des finances français Bruno Le Maire a adressé aux participants du second sommet « Destination France » qui s’est tenu début janvier, en plein remaniement gouvernemental.

 

La France est fière d’être la première destination touristique, avec 100 millions de visiteurs chaque année.

 

Elle est fière, car le tourisme est un secteur d’activité majeur du pays, avec plus de 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le tourisme, ce sont des millions d’emplois pour les Françaises et les Français, des infrastructures d’une immense qualité et un savoir-faire dans tous les territoires.

 

Elle est fière, car ce sommet est la consécration de l’attractivité de l’économie française dans son ensemble : pour la 4ème année consécutive, elle occupe la 1ère place européenne en matière d’attractivité.

 

Ces projets d’investissement proviennent d’entreprises originaires de près d’une soixantaine de pays couvrant les cinq continents. Ces chiffres montrent combien les investisseurs étrangers sont convaincus du potentiel de croissance de notre pays et combien ils sont satisfaits de leur présence en France.

 

Elle est fière enfin, car au-delà d’un secteur économique, le tourisme est la vitrine du savoir-faire, de la culture française et de son rayonnement à l’international. C’est une manière de communiquer au monde notre mode de vie, nos valeurs, et la fierté de notre Nation.

 

Alors que l’année 2024 va accueillir de formidables évènements – les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, le XIXe Sommet de la Francophonie, le sommet en faveur de l’intelligence artificielle – les citoyens du monde entier sont les bienvenus dans notre pays, pour découvrir, pour s’amuser et pour investir.

Alors chers lecteurs de Gavroche: convaincus ?

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus