Home Accueil THAÏLANDE – NAUFRAGE : Le ferry de Samui coule à l’embarcadère de Don Sak

THAÏLANDE – NAUFRAGE : Le ferry de Samui coule à l’embarcadère de Don Sak

Date de publication : 17/04/2023
4

Ferry Koh Samui Surat Thani Don Sak

 

Le ferry assurant la liaison entre Koh Samui et la partie continentale de Surat Thani a coulé à l’embarcadère de Don Sak après que les passagers et les véhicules eurent quitté le navire. Personne n’a été blessé, selon le ministère de l’intérieur.

 

Sutthipong Julcharoen, secrétaire permanent du ministère de l’intérieur, a déclaré que le ferry R10 de Raja Ferry Co avait coulé à un embarcadère dans le district de Don Sak vers 10 heures du matin dimanche.

 

De fortes vagues ont poussé le ferry contre la jetée en béton, ce qui l’a fait basculer et couler jusqu’au fond de la mer, où la profondeur était d’environ quatre mètres.

 

Personne n’a été blessé car tous les passagers avaient déjà quitté le navire, a déclaré M. Sutthipong.

 

Il a ajouté qu’il avait ordonné aux fonctionnaires des provinces méridionales donnant sur le golfe de Thaïlande de maintenir tous les bateaux à terre lorsque la mer est agitée, afin d’assurer la sécurité du public.

 

Le port a continué ses services car d’autres quais sont restés opérationnels.

4 Commentaires

  1. De plus, évitez les minibus pour vous rendre à Surat Thani : ils conduisent comme des dingues, dans des minibus bondés, sans ceintures de sécurité coincé entre les bagages (car pas de soute ni de galerie). Préférez les gros autocars. Ils ont une soute à bagage et des ceintures de sécurité. Et les chauffeurs sont des pros.

    • Oui, les Taxi mini-van sont conduit par des cowboy et bien souvent des voyous également. Il est effectivement préférable de prendre les bus même si la qualité des services est en chute libre depuis mes premiers déplacements en Thaïlande voici quelques décennies.

  2. Ca n’est pas “LE ferry de Samui coule à l’embarcadère de Don Sak”. Il y en a d’autres. “Raja Ferry”, c’est juste LE PIRE transporteur à ne JAMAIS prendre. Tous ses bateaux sont des épaves pourries, y compris les gilets de sauvetage à bord. Ils ont souvent des accidents. Vous pouvez faire le même trajet en toute sécurité avec “SEATRAN Ferry” pour sensiblement le même prix, et plus rapidement. J’habite sur Koh Samui depuis 8 ans, et je dois parfois me rendre sur le continent, comme par exemple à l’aéroport de Surat Thani. On peut y prendre des vol directs pour Chiang Maï pour une bouchée de pain (Air Asia)

  3. Il serait sans doute de bon aloi d’évoquer la vétusté de ces navires qui pour beaucoup auraient dû être remplacés depuis des décennies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus