Home Accueil THAILANDE : Objectif ambitieux pour la vice-championne mondiale du nombre de tués sur les routes

THAILANDE : Objectif ambitieux pour la vice-championne mondiale du nombre de tués sur les routes

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 02/03/2016
0

La Thaïlande a manqué de peu le titre de pays le plus meurtrier du monde sur les routes. Pour la première place du podium, il faut aller en Afrique, dans un pays sous développé dévasté par la guerre civile, la Lybie. Triste référence pour la Thaïlande…

 

Dans l’édition 2015 de son Rapport de Situation sur la Sécurité Routière, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a estimé que 14 059 personnes ont été tuées sur les routes thaïlandaises en 2012 (derniers chiffres connus), soit un taux de mortalité de 32,2 personnes pour 100 000 habitants (73,4 pour la Lybie).

 

Le Département thaïlandais de la Prévention et de la Réduction des Sinistres pointe également le royaume comme le pays le plus meurtrier au monde pour les accidents à moto, avec 70% du total des décès sur les routes, soit 26,3 personnes pour 100 000.

 

Le constat déplorable se poursuit. Depuis le plan mondial pour la Décennie d’Action pour la Sécurité Routière 2011-2020 visant à réduire considérablement le nombre de décès sur les routes dans le monde, la Thaïlande n’a connu aucune amélioration. Le pays s’est pourtant fixé un objectif ambitieux : réduire de 80% le taux de mortalité sur les routes en cinq ans en élaborant un programme de prévention national et un durcissement des lois.

 

A.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus