Home Uncategorized THAÏLANDE – OTAGE : Les 10 otages thaïlandais libérés sont pris en charge dans un hôpital israélien

THAÏLANDE – OTAGE : Les 10 otages thaïlandais libérés sont pris en charge dans un hôpital israélien

Date de publication : 26/11/2023
0

Thaïlandais libérés

 

Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a annoncé le 25 novembre les noms de 10 ressortissants thaïlandais retenus en otage dans la bande de Gaza par le groupe palestinien Hamas, qui ont été libérés vendredi 24 novembre dans le cadre d’un accord de cessez-le-feu.

 

Le ministère thaïlandais a précisé que le Hamas avait libéré 10 otages thaïlandais et non 12 comme annoncé précédemment.

 

Des représentants de l’ambassade royale de Thaïlande à Tel-Aviv ont rendu visite vendredi aux otages thaïlandais libérés à l’hôpital du centre médical Shamir (Assaf Harofeh), où ils ont été soignés par l’équipe médicale.

 

L’ambassade a indiqué qu’elle avait notifié leur libération à leurs proches en Thaïlande et qu’elle surveillait le traitement des otages libérés à l’hôpital, où ils doivent rester 48 heures.

 

Pendant leur séjour, les otages libérés seront évalués par des psychologues et des travailleurs sociaux parlant thaïlandais, a indiqué l’ambassade.

 

Le ministère a ajouté que parmi les dix otages thaïlandais libérés, quatre d’entre eux n’avaient jamais été confirmés par les autorités israéliennes comme ayant été pris en otage. Le ministère estime que 20 autres Thaïlandais sont toujours détenus à Gaza. Des rapports antérieurs avaient indiqué qu’un total de 26 Thaïlandais avaient été confirmés par Israël comme étant pris en otage par le Hamas.

 

Le ministère s’est engagé à continuer d’œuvrer à la libération des autres otages thaïlandais dès que possible, tout en remerciant les parties concernées qui soutiennent les négociations avec le Hamas, notamment les gouvernements du Qatar, d’Israël, d’Égypte, d’Iran, de Malaisie et le Comité international de la Croix-Rouge.

 

Ce samedi soir 4 thaïlandais supplémentaires ont été libérés par le Hamas selon le CICR.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus