Home Accueil THAÏLANDE – PHUKET : Ouverture d’un centre d’appel pour les touristes ukrainiens et russes en détresse

THAÏLANDE – PHUKET : Ouverture d’un centre d’appel pour les touristes ukrainiens et russes en détresse

Journaliste : Rédaction Date de publication : 12/03/2022
0

touristes russes
Phuket a ouvert un centre d’appel mercredi 9 mars pour aider les touristes ukrainiens et russes qui ne peuvent pas rentrer chez eux à cause des annulations de vols et des sanctions économiques imposées suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

 

Les numéros du centre d’appel sont le 093-937-2086 et le 094-819-1124, a annoncé l’Autorité du tourisme de Thaïlande.

 

Le centre d’appel sera ouvert de 8h30 à 19h jusqu’au 22 mars.

 

Les annulations de vols et les sanctions imposées à la Russie ont déjà sérieusement affecté le flux de touristes à Phuket.

 

Environ la moitié des touristes russes sont arrivés à Phuket sur des vols directs opérés par Aeroflot, Siberia Airlines et Ural Airlines.

 

Aeroflot a annulé tous ses vols, à l’exception de ceux à destination de la Biélorussie, à partir de mardi, et Siberia Airlines a immobilisé ses vols samedi.

 

Phuket a accueilli 55 826 touristes depuis le lancement de Test & Go le 1er novembre de l’année dernière.

 

Depuis que les compagnies aériennes ont commencé à annuler des vols, les arrivées de touristes ont fortement diminué. Les touristes qui auraient utilisé ces compagnies aériennes doivent désormais emprunter des itinéraires peu pratiques pour se rendre à Phuket via des villes du Moyen-Orient telles que Dubaï, Abu Dhabi, Doha et Istanbul.

 

Bhummikitti Raktaengam, président de l’association touristique de Phuket, a déclaré que 500 à 600 touristes russes arrivaient chaque jour. Ce phénomène s’est largement arrêté. Avec l’entrée en vigueur de nouvelles sanctions économiques, l’impact sur les arrivées de touristes serait encore plus important.

 

M. Bhummikitti a déclaré qu’il pensait que les sanctions économiques imposées par l’Europe à la Russie finiraient par se retourner contre elle. En conséquence, il y aurait encore moins de touristes européens à Phuket.

 

Ce n’est pas seulement Phuket mais toute la Thaïlande qui serait affectée, a-t-il dit. Les touristes en provenance de Chine ne sont pas encore revenus.

 

En ce qui concerne les marchés de remplacement, Thai Smiles effectuera son premier vol direct de Mumbai à Phuket le 19 mars. Il sera suivi d’autres vols au départ de New Delhi. Parmi les autres marchés de remplacement potentiels figurent l’Australie et les pays du Moyen-Orient, l’Arabie Saoudite étant la cible principale, a déclaré M. Bhummikitti.

 

Quelles que soient les difficultés, Phuket continuera à se promouvoir. Une proposition a été faite pour que Phuket accueille l’Expo 2028 spécialisée.

 

Du 8 au 11 juin, Phuket accueillera le Thailand Travel Mart organisé par la Tourism Authority of Thailand.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus