Home Accueil THAILANDE: Plus de passagers et plus… d’aéroports

THAILANDE: Plus de passagers et plus… d’aéroports

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 09/07/2019
0

Deux nouveaux aéroports à Phuket et Chiangmai: tel est le morceau de choix du programme de développement soumis par «Airports of Thailand» au gouvernement du royaume pour les cinq prochaines années. Objectif: 10 millions de passagers supplémentaires par an dans ces deux nouveaux terminaux aéroportuaires. Une information donnée par les «Brèves de l’Asean» su service économique régional français basé à Singapour.

 

L’entreprise publique cotée en bourse «Airports of Thaïland (AOT)» a soumis au gouvernement thaïlandais un plan de développement dont le coût total s’élève à 202 milliards de bahts (6,6 milliards de dollars).

 

«Airports of Thailand» entend construire deux nouveaux aéroports à Phuket et Chiangmai, pouvant chacun accueillir 10 millions de passagers par an.

 

Une extension de l’aéroport de Bangkok-Don Mueang est également au programme (la phase 3 des travaux avait été approuvée en 2018 par les autorités) de même qu’un embellissement de l’aéroport de Suvarnabhumi.

 

S’y ajoute la rénovation de quatre aéroports secondaires : Tak, Chumphon, Udon Thani, Sakhorn Nakorn, dont Airports of Thailand doit devenir le gestionnaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus