Home Accueil THAÏLANDE – POLICE : Le chef adjoint de la police thaïlandaise Torsak est nommé nouveau chef de police

THAÏLANDE – POLICE : Le chef adjoint de la police thaïlandaise Torsak est nommé nouveau chef de police

Date de publication : 27/09/2023
0

Torsak Sukvimol Police Thaïlande

 

La Commission de la police a nommé le chef adjoint de la police, le Pol Gen Torsak Sukvimol, nouveau chef de la police nationale, succédant au Pol Gen Damrongsak Kittiprapas.

 

La réunion, présidée par le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin, a débuté mercredi 27 septembre à 14 heures.

 

À 16h28, la commission a décidé de nommer le général de police Torsak, 14e chef de la police nationale, pour succéder au général de police Damrongsak, qui prendra sa retraite le 30 septembre. Au cours de cette commission, le vote a été de 9 contre 2 en faveur de la nomination du Pol Gen Torsak.

 

Le général de police Torsak était le quatrième des quatre candidats au poste par ordre d’ancienneté.

 

Il a été commandant de la division 904 des gardes royaux de la police avant de devenir chef adjoint du Bureau central d’enquête (CIB). Il est devenu chef du CIB et a été nommé chef adjoint de la police avant d’être promu chef adjoint. Il est donc proche du monarque.

 

Les autres candidats étaient le général de police Roy Ingkapairote, le plus ancien, le général de police Surachate Hakparn, le deuxième plus ancien, et le général de police Kittirat Phanphet, le troisième.

 

Le général de police Torsak a été fortement pressenti pour occuper ce poste à la suite de la perquisition très médiatisée des maisons occupées par le général de police Surachate, connu sous le nom de “Big Joke”.

 

Torsak est un officier de haut niveau qui s’est fait connaître au sein de la division de la lutte contre la criminalité.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus