Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Cap sur la retraite pour Prayut Chan Ocha

THAÏLANDE – POLITIQUE : Cap sur la retraite pour Prayut Chan Ocha

Date de publication : 11/07/2023
0

Prayut

 

Le Premier ministre thaïlandais sortant Prayuth Chan-ocha a annoncé mardi 11 juillet qu’il se retirait de la vie politique, neuf ans après avoir pris le pouvoir à la suite d’un coup d’État militaire. Il a promis de ne rester aux commandes que temporairement.

 

Cette annonce était largement attendue après la défaite du parti United Thai Nation, soutenu par les militaires, lors des élections du 14 mai, au cours desquelles il n’a obtenu que 36 des 500 sièges de la Chambre des représentants. Il restera premier ministre intérimaire jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement.

 

L’ancien chef de l’armée, royaliste convaincu, a dirigé une junte jusqu’aux élections de 2019 et a été choisi par le parlement pour rester premier ministre pendant quatre années supplémentaires, un résultat qui, selon ses opposants, était prédéterminé.

 

Prayuth, 69 ans, a nié ces faits et a déclaré mardi qu’il avait “obtenu de nombreux succès”.

 

“En tant que Premier ministre, j’ai travaillé dur pour protéger la nation, la religion et la monarchie dans l’intérêt du peuple bien-aimé. Le résultat porte actuellement ses fruits pour le public”, a-t-il déclaré dans un communiqué.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus