Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE: Le mois d’août sera-t-il celui des protestations ?

THAÏLANDE – POLITIQUE: Le mois d’août sera-t-il celui des protestations ?

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 10/08/2020
0

Après l’interpellation, puis la libération sous caution des deux activistes thaïlandais, les protestations pro-démocratie et anti-gouvernement ont repris dès dimanche et se sont poursuivies lundi sur le mode «flash mob». Des centaines de personnes ont rejoint les manifestations anti-gouvernementales à travers la Thaïlande et un grand rassemblement est annoncé pour dimanche 16 août à Bangkok.

 

Le mois d’aout promet d’être chaud en Thaïlande, sur le plan politique, après une journée de rassemblement dimanche dans la capitale du pays où les manifestants réclamaient de nouvelles élections et des réformes constitutionnelles.

 

Un grand rassemblement est prévu le 16 aout et l’armée a plusieurs fois mis en garde les manifestants.

 

Samedi, plus de 1 000 personnes ont manifesté à Bangkok après l’arrestation et la détention pendant la nuit d’un avocat des droits de l’homme, Arnon Nampha, et d’un étudiant militant, Panupong Jadnok. Ces derniers ont ensuite été libérés sous caution.

 

L’Union des étudiants de Thaïlande a déclaré dans un post sur Facebook que trois militants étudiants étaient détenus dans un poste de police pour les empêcher de se joindre à des activités dans la province de Phitsanulok, au nord du pays. Les autorités ont nié cette affirmation.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus