Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Le président de la Chambre des représentants reporte le vote pour le nouveau Premier ministre

THAÏLANDE – POLITIQUE : Le président de la Chambre des représentants reporte le vote pour le nouveau Premier ministre

Date de publication : 25/07/2023
0

Wan Muhamad Noor Matha

 

Le président du Parlement, Wan Muhamad Noor Matha, a reporté mardi après-midi le vote bicaméral pour le nouveau Premier ministre prévu le 27 juillet, en attendant la décision de la Cour constitutionnelle sur la question de savoir si la renomination du candidat du Premier ministre du Parti Move Forward (MPF), Pita Limjaroenrat, était constitutionnelle.

 

La décision fait suite à une pétition du MPF, remettant en question la constitutionnalité du rejet par le parlement de la nomination de Pita Limjaroenrat. La pétition a été transmise par le Bureau du Médiateur à la Cour constitutionnelle afin de décider si les parlementaires empêchant la renomination du candidat du Premier ministre Pita Limjaroenrat étaient constitutionnels.

 

Le parti Pheu Thai a annulé la réunion de la coalition au parlement programmé aujourd’hui à 15 heures en raison de progrès minimes dans les pourparlers avec les partis extérieurs à la coalition et les sénateurs.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus