Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Le vice premier ministre Prawit Wongsuwon n’est pas un grand orateur, et alors ? 

THAÏLANDE – POLITIQUE : Le vice premier ministre Prawit Wongsuwon n’est pas un grand orateur, et alors ? 

Date de publication : 04/04/2023
0

Prawit Wongsuwon

 

Le chef du parti Palang Pracharath (PPRP), Prawit Wongsuwon, a annoncé le 2 avril qu’il ne participerait pas aux débats publics, car il ne pense pas que le calibre d’un dirigeant national doive être jugé uniquement sur ses talents d’orateur.

 

Dans un message intitulé “Débattre ou ne pas débattre” publié sur sa page Facebook officielle, Prawit a admis qu’il avait décliné un certain nombre d’invitations à débattre publiquement de questions électorales.

 

“Les personnes ayant des talents d’orateur peuvent persuader les autres de croire en des choses qu’elles ne croient pas elles-mêmes, de sorte que les talents d’orateur sont l’outil le moins fiable pour évaluer les connaissances et les capacités des gens”, a posté le chef du PPRP, qui a déclaré sa candidature au poste de premier ministre.

 

“Un débat montre simplement quels politiciens sont bons orateurs et ont l’esprit vif, ce qui n’a peut-être rien à voir avec leurs véritables capacités. Au contraire, ceux qui ne sont pas doués pour l’expression orale peuvent posséder les connaissances nécessaires et être mieux adaptés.

 

“Alors que la campagne électorale s’intensifie, j’ai appris qu’un célèbre animateur de télévision m’avait invité à participer à un débat lors de son émission. Je suis bouleversée et honorée, mais je choisirai de communiquer avec les méthodes que je pense être les meilleures.

 

“Je suis prêt à rencontrer tout le monde pour échanger des informations et des opinions, mais dans le cadre d’entretiens privés. Je suis prêt pour vous tous. J’ai déjà échangé des points de vue avec certains d’entre vous et j’attends avec impatience les autres”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus