Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : L’opposant Thanathorn prend de l’altitude…au Mont Blanc

THAÏLANDE – POLITIQUE : L’opposant Thanathorn prend de l’altitude…au Mont Blanc

Journaliste : Rédaction Date de publication : 29/08/2022
0

PTL-UTMB

 

Le leader du Mouvement progressiste Thanathorn Juangroongruangkit et ses deux compagnons de course sont devenus la première équipe de Thaïlande à terminer la course de trail PTL-UTMB dans le temps limite de 152 heures et 30 minutes.

 

Le PTL-UTMB est l’un des événements de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) et est considéré comme l’une des courses de trail les plus difficiles au monde. Le parcours couvre une distance de 302 km à travers les régions alpines de France, de Suisse et d’Italie et comprend 27 649 mètres de dénivelé.

 

Cette année, la course a débuté le 22 août à Chamonix, en France, avec 101 équipes participantes. 53 équipes n’ont pas atteint la ligne d’arrivée dans le temps imparti.

 

L’équipe thaïlandaise est arrivée à la ligne d’arrivée, à Chamonix, à 16h33 heure locale dimanche 28 août.

 

Thanathorn a déclaré aux médias thaïlandais qu’il était fier que l’équipe ait réussi à terminer la course, qu’il a décrite comme la plus difficile qu’il ait jamais faite, dans le temps imparti.

 

Il a déclaré que, tout au long des six jours de course, il n’a réussi à dormir que deux heures par jour en moyenne, ajoutant que le sentier est escarpé et qu’il est impossible de progresser rapidement.

 

Il a attribué son succès cette fois à une bonne préparation, contrairement à la tentative précédente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus