Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Prawit rejette l’hypothèse d’une dissolution du parlement

THAÏLANDE – POLITIQUE : Prawit rejette l’hypothèse d’une dissolution du parlement

Journaliste : Rédaction Date de publication : 09/11/2022
0

Prawit Wongsuwan

 

Le vice-Premier ministre thaïlandais Prawit Wongsuwon et d’autres dirigeants du parti au pouvoir, le Palang Pracharath Party (PPRP), ont rejeté les spéculations selon lesquelles le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha dissoudrait la Chambre le 24 décembre.

 

“Non”, a répondu sèchement le général Prawit lorsque les journalistes lui ont demandé si les rumeurs concernant le 24 décembre étaient fondées.

 

Lorsqu’on lui a demandé si le PPRP était prêt à faire face à toute situation soudaine, il a simplement secoué la tête.

 

Le général Prawit a également refusé de dire qui serait le candidat de son parti au poste de Premier ministre, et si le gouvernement allait poursuivre le projet de règlement ministériel visant à permettre aux étrangers de posséder des terres.

 

Cette politique vise à attirer les riches investisseurs étrangers, mais a suscité des critiques de la part des opposants.

 

Anucha Nakasai, membre de l’exécutif du PPRP, qui est le ministre du cabinet du Premier ministre, a déclaré que les spéculations sur une dissolution étaient normales en politique, mais il a également exclu cette possibilité.

 

Le Premier ministre thaïlandais (le général Prayut Chan-o-cha) a insisté sur le fait que le gouvernement continuerait à travailler dans l’intérêt du peuple, il était donc confiant qu’il n’y aurait pas de dissolution cette année.

 

Le leader du parti Pheu Thai, Cholnan Srikaew, chef de l’opposition, pense le contraire. Il a déclaré précédemment qu’il pensait que le parlement pourrait être dissous le 24 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus