Home Thaïlande Politique THAÏLANDE – POLITIQUE : Selon le Bangkok Post, le leader de l’opposition Thanathorn serait en France

THAÏLANDE – POLITIQUE : Selon le Bangkok Post, le leader de l’opposition Thanathorn serait en France

Date de publication : 20/08/2021
0

Selon le quotidien anglophone Bangkok Post, le chef du parti dissous Future Forward, Thanathorn Juangroongruangkit, se trouve actuellement en France. Il vient de faire l’objet de deux nouvelles accusations de lèse-majesté pour une déclaration sur la production du vaccin contre le coronavirus d’AstraZeneca par le groupe Siam Bioscience, propriété de la monarchie.

 

Toujours selon le Bangkok Post, Thanathorn représente la Thaïlande dans la course à pied française de l’Ultra Trail du Mont Blanc, du 23 au 29 août. Il a déclaré sur Twitter qu’il retournerait en Thaïlande pour entendre les accusations après avoir terminé l’événement.

 

Son avocat, Kritsadang Nutcharas, a déclaré jeudi que son client était accusé de lèse-majesté et d’avoir saisi des données portant atteinte à la sécurité du royaume, en relation avec des commentaires faits lors d’un livestream du 18 janvier sur le vaccin.

 

Convoqué le 10 août par la police

 

M. Thanathorn a également été convoqué le 10 août par la police de Phahon Yothin pour une autre accusation de lèse-majesté déposée par Thossapol Pengsom, conseiller juridique du parti au pouvoir, le Palang Pracharath.

 

M. Kritsadang a déclaré qu’il ne savait pas ce qui avait motivé ces dernières accusations, mais qu’elles pouvaient être liées à la critique de la gestion des vaccins par le gouvernement.

 

Avant cela, M. Thanathorn a été accusé de lèse-majesté pour des commentaires antérieurs qu’il a faits sur Siam Bioscience, également en janvier.

 

Remerciements à Philippe Bergues

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus