Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Transformer les pots de vins en impôts, la nouvelle idée du parti au pouvoir 

THAÏLANDE – POLITIQUE : Transformer les pots de vins en impôts, la nouvelle idée du parti au pouvoir 

Date de publication : 21/02/2023
0

Chaiwut Thanakamanusorn

 

Chaiwut Thanakamanusorn, leader adjoint du parti au pouvoir Palang Pracharath, a proposé que l’État thaïlandais assouplisse les règles relatives aux lieux de divertissement et à la vente d’alcool afin d’augmenter les taxes et de se débarrasser des pots-de-vin.

 

Chaiwut, qui est également ministre thaïlandais de l’économie et de la société numériques, a déclaré dimanche que les membres du Palang Pracharath avaient convenu que les lois devaient être modifiées pour “transformer les pots-de-vin en impôts” pour les activités commerciales qui sont légales dans d’autres pays mais actuellement illégales en Thaïlande.

 

Il a cité l’activité des pubs et des bars et la vente de boissons alcoolisées qui sont libres de toute restriction de temps d’exploitation dans d’autres pays.

 

“Les étrangers qui investissent et visitent la Thaïlande et les étrangers qui veulent boire après minuit doivent payer des pots-de-vin pour ouvrir la voie à ces activités. Il en résulte des fonds gris et des affaires illicites”, a déclaré M. Chaiwut.

 

“Nous devrions modifier les lois en fonction de ce que nous pensons pouvoir accepter et de ce qui relève des pratiques internationales. Si la société l’accepte, nous pouvons modifier les lois pour transformer les pots-de-vin en impôts. Légalisons-les pour nous débarrasser de la corruption”, a-t-il ajouté.

 

En attendant, les autorités appliqueront strictement les lois pour lutter contre ce qui est inacceptable, comme le trafic d’êtres humains, a-t-il ajouté.

 

“Les lois peuvent également être modifiées pour imposer des peines plus sévères sur ces crimes afin que les fonctionnaires puissent prendre des mesures juridiques décisives. Il s’agit là d’une politique importante du parti Palang Pracharath, qui consiste à transformer les pots-de-vin en impôts pour résoudre le problème de la corruption”, a déclaré M. Chaiwut.

 

Il avait auparavant plaidé en faveur de la légalisation des cigarettes électroniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus