Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Verdict attendu dans l’affaire Pita Limjaroenrat

THAÏLANDE – POLITIQUE : Verdict attendu dans l’affaire Pita Limjaroenrat

Date de publication : 24/01/2024
0

Pita Limjaroenrat

 

La Cour constitutionnelle de Thaïlande rendra sa décision aujourd’hui dans l’affaire de l’actionnariat de Pita Limjaroenrat, ancien leader du parti Move Forward.

 

M. Limjaroenrat, qui était candidat aux élections générales de 2023, détenait 42 000 actions de la société de médias iTV. Cette participation a été révélée après les élections.

 

Le secrétaire général du Mouvement progressiste et professeur de droit, Piyabutr Saengkanokkul, a estimé que le statut de député de Pita Limjaroenrat ne devrait pas être révoqué car iTV n’est plus une entreprise de médias active. La société a cessé ses activités médiatiques en 2007 et son président a déclaré en avril de l’année dernière que la société n’opérait pas en tant qu’entité médiatique.

 

Il ajouté également que la participation de M. Limjaroenrat est minime. Il ne détient que 0,00348 % des actions de la société.

 

Pita Limjaroenrat, président du conseil consultatif du parti Move Forward, est arrivé à la Cour constitutionnelle avant l’audience du verdict à 14 heures.

 

La décision de la Cour constitutionnelle sera suivie de près par les observateurs politiques et les partisans de la démocratie en Thaïlande.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus