Home Accueil THAÏLANDE – POLLUTION : La plage de Mae Ramphueng déclarée dangereuse

THAÏLANDE – POLLUTION : La plage de Mae Ramphueng déclarée dangereuse

Journaliste : Rédaction Date de publication : 16/02/2022
0

Rayong marée noire pollution

 

Le centre de contrôle de la pollution de Rayong a déclaré que l’eau de mer autour de la plage de Mae Ramphueng étaient temporairement dangereuse pour les activités récréatives, après que la zone a été contaminée par deux marées noires ces dernières semaines.

 

Selon le centre, des tests récents ont révélé que des échantillons provenant de certains endroits étaient contaminés par des niveaux d’hydrocarbures pétroliers supérieurs aux niveaux considérés comme sûrs pour la baignade ou les activités nautiques.

 

Les échantillons ont été prélevés dans des zones proches de Muban Sabai Sabai Resort et de Lan Hin Khao. La qualité de l’air local est toujours considérée comme sûre, bien que les autorités aient détecté de faibles odeurs d’essence émanant de ces endroits.

 

Le bureau provincial des pêches a quant à lui déclaré qu’aucune contamination dangereuse n’a été trouvée parmi la vie marine locale dans la région, tout en assurant que les fruits de mer locaux restent sans danger pour la consommation.

 

Les autorités continueront d’inspecter la région pour assurer la sécurité et évaluer l’impact environnemental des déversements d’hydrocarbures survenus les 25 janvier et 10 février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus