Home Accueil THAILANDE – POLLUTION: Le Lycée français de Bangkok en état d’alerte face aux particules fines

THAILANDE – POLLUTION: Le Lycée français de Bangkok en état d’alerte face aux particules fines

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 30/01/2019
0

L’établissement a demandé aux élèves de rester chez eux jusqu’à lundi, compte tenu des dangers que le nuage de pollution installé au dessus de la métropole depuis deux semaines fait peser sur leur santé. Le travail scolaire va être distribué et se poursuivra malgré tout. Nous publions ici l’alerte du lycée français.

 

Communiqué du Lycée Français international de Bangkok à l’attention des parents d’élèves du secondaire

 

« Le Ministère Thaïlandais de l’éducation, ayant autorité sur les Écoles Internationales, vient de demander la fermeture de tous les établissements scolaires situés dans les secteurs de Bangkok, Nonthaburi, Pathumthani, Nakornpathom, Samutprakarn et Samutsakorn, du 30 janvier après-midi au 1er février 2019 inclus pour limiter l’exposition des élèves à une pollution importante et persistante.

 

Le LFIB sera donc fermé le 31 janvier et le 1er février 2019, conformément aux instructions des autorités thaïlandaises.

 

Compte tenu de cette décision, la réunion parents-professeurs pour les classes de 6ème, 5ème, 4ème (prévue demain le 31 janvier) est annulée et reportée à une autre date qui vous sera communiquée ultérieurement.

 

Les professeurs vont partager, via les canaux habituels (Pronote, Google Classroom ou d’autres médias), le travail à faire.

 

Nous tenons à assurer la continuité pédagogique pendant ces 2 jours qui étaient normalement consacrés au travail scolaire.

 

Merci de rappeler à vos enfants de consulter Pronote et leur adresse mail LFIB »

 

Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus