Home Accueil THAÏLANDE: Pour Songkran, cap sur Tak, Mukdahan et Ranong

THAÏLANDE: Pour Songkran, cap sur Tak, Mukdahan et Ranong

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 09/04/2019
0

L’office du tourisme de Thaïlande (TAT) propose aux touristes étrangers de profiter de leurs congés du nouvel an thaï (Songkran) à partir du 13 avril pour découvrir de nouvelles destinations dans le royaume. Au palmarès de ces destinations «mouillées» pour 2019: les provinces de Tak, Mukdahan et Ranong.

 

Le gouverneur de TAT, Yuthasak Supasorn, se veut poète. «Les destinations émergentes et les villes secondaires de la Thaïlande ont un charme unique que l’on trouve souvent dans les petites villes du monde entier. Certaines traditions sont maintenues dans ces lieux qui auraient pu s’estomper dans des destinations plus grandes, plus bien établies, comme Bangkok ou Pattaya». Rien à dire, ce n’est pas faux…

 

Pour proposer aux touristes une alternative, TAT met donc en valeur cette année trois destinations pour ce nouvel an et ses trombes d’eau: Tak, Mukadahan et Ranong.

 

La province de Tak abrite des attractions naturelles spectaculaires, notamment la plus grande et sans doute la plus belle cascade de Thaïlande. Cette petite ville de l’ouest de la Thaïlande constitue également un carrefour important pour les voyageurs entre Bangkok et Chiang Mai. Elle constitue également une importante route vers l’ouest du Myanmar à Mae Sot (Thaïlande) / Myawaddy (Myanmar). Un accès transfrontalier est désormais possible en raison de: restrictions assouplies.

 

Mukdahan est l’une des provinces du nord-est de la Thaïlande bordant le Mékong, en face de la province de Savannakhet, au Laos. À environ 4 km au nord du centre-ville, le deuxième pont de l’amitié entre la Thaïlande et le Laosrelie Mukdahan à Savannakhet.

 

Ranong est la province la plus au nord de la côte d’Andaman, qui partage une frontière terrestre avec le Myanmar. Des forêts denses et des terres agricoles luxuriantes couvrent une grande partie de la province, et il existe de nombreuses îles, grandes et petites, au large des côtes.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus